Passer au contenu

Rynomotors a créé la moto de Lunch de Dragon Ball dans la vraie vie

L’entreprise Rynomotors a construit une moto à une roue inspirée par celle de Lunch dans Dragon Ball. L’idée est vraiment partie de Dragon Ball. Un jour…

ryno-motors-one-wheel-bike-570x320

L’entreprise Rynomotors a construit une moto à une roue inspirée par celle de Lunch dans Dragon Ball.

L’idée est vraiment partie de Dragon Ball. Un jour la fille de Chris Hoffman, le fondateur de la start-up Ryno, lui a demandé, après avoir vu un épisode de l’anime, s’il pensait pouvoir fabriquer une moto à une roue. Finalement, la réponse est oui.

L’engin fonctionne à l’aide d’un moteur électrique et reste en équilibre grâce à un combo gyroscope/accéléromètre. L’autonomie annoncée est de six heures et il supporte jusqu’à 110 kg. Avec, nous pouvons atteindre la vitesse maximale autorisée pour ce genre d’appareil : 10 mph, soit 16 km/h.

La moto a même subi un test de la part de The Verge. Il semble que cela soit plus maniable qu’une moto classique. On demande à voir

Pour le moment en précommande, il vous en coûtera 3800 euros pour acquérir un Ryno.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Génial! Faut juste augmenter un peut la vitesse pcq 16kmh… Ca fait pas beaucoup. Mais c’est vraiment cool.

  2. Désolé, mais le gars raconte que sa fille a vu la moto dans un jeu vidéo, et non dans un épisode de Dragon Ball…

  3. Dans la foulée du freinage (même si à 16km, ça doit pouvoir l’encaisser), il se passe quoi quand ça monte et surtout si ça descend ? Detroit, c’est bien mais à San Francisco, ça donne quoi ? 🙂

  4. Ca va tranquille le vol d’article et d’image sur DragonBall-Ultimate ?
    En plus vous linkez “fan actu” en source, en utilisant une image réalisée par le site que je viens de citer précédemment.
    C’est franchement pas sérieux…

Les commentaires sont fermés.

Mode