La sonde a en effet repéré des traces de glace de méthane sur Pluton. Les scientifiques s’attendaient à en trouver. Mais maintenant, la chose est confirmée. Un méthane qui pourrait être intéressant à étudier, car la NASA estime qu’il pourrait s’agir de méthane primordial, c’est à dire le même que celui qu’on pouvait trouver dans le système solaire à sa formation.
Cependant, Pluton a encore quelques secrets à découvrir. Par exemple, la NASA a détecté des zones étranges, de la taille de la moitié de la France environ, près de l’équateur. Des zones dont la couleur diffère du reste de l’astre.
Nous ne savons pas ce que sont ces points et nous sommes impatients de le découvrir
indique Alan Stern, l’un des responsables de la mission.
Des montagnes ? Des plaines colorées ? Une illusion d’optique ? Nous en saurons plus dans 12 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc Pluton est bien une planète.
…qui ne connait pas la canicule.
C’est une «planète naine», concept fumeux inventé par l’Union astronomique internationale en compensation de la perte du statut de planète.
C’est normal, sinon il fallait donner le statut de planète à 3 autres planètes naines dont certaines plus grosse que pluton !
Et puis l’astrologie ne se base que sur 8 planètes ! :p
Car la 9ème c’est la terre.