Passer au contenu

Akira Toriyama nous parle de Dragon Ball Super

Comme vous le savez, en plus du nouveau long-métrage dont vous nous avons fait la critique avant hier, Dragon Ball va revenir, en série animée, à…

Comme vous le savez, en plus du nouveau long-métrage dont vous nous avons fait la critique avant hier, Dragon Ball va revenir, en série animée, à la télévision. Si nous n’avons pas de date française quant à une éventuelle diffusion sur nos chaînes, le premier épisode officiel sera lui retransmis dans 3 jours au Japon. Dragon Ball Super, puisque ce sera son nom, n’est pas un nouveau GT, à savoir que c’est bel et bien Akira Toriyama qui supervise le projet. Le créateur de l’un des mangas les plus appréciés au Monde s’est d’ailleurs exprimé un peu plus sur ce nouvel arc des aventures de Gokû et ses amis pour le magazine V-Jump :

Dragon Ball Super est la suite de la saga Majin Buu. Il y a un court passage sur l’après bataille, puis cela enchaîne sur la saga Battle of Gods où Beerus, le Dieu de la Destruction apparaît, ensuite arrive la saga Résurrection de F pendant lequel Freezer revient à la vie. Enfin, j’ai écrit une nouvelle histoire étrange où ils quittent cet univers. Ils se battent contre leurs voisins de l’Univers 6 ! Ils vont me crier dessus si je révèle trop de spoilers donc je garderai le reste pour moi, mais je dirai tout de même qu’ils recherchent les Super Dragon Balls. Je pense que les événements vont être racontés d’une manière simple et intelligente et cela sera amusant et excitant ! Et comme il s’agit d’un autre univers, de nombreux personnages inédits vont arriver. Je ferai de mon mieux pour dessiner la multitude de character designs que nécessite le projet et c’est quelque chose que j’ai hâte de faire.

On est déjà rassuré de savoir que c’est bien Toriyama qui s’est occupé d’écrire le scénario de ce nouvel opus mais également de dessiner les nouveaux personnages. Donc si nous pouvons résumer ses propos, nous savons que Dragon Ball Super se passera juste après la saga Buu et juste avant Battle of Gods pour remettre les choses dans leur contexte. Ensuite, nous aurons droit aux événements de Battle of Gods, puis à une histoire exclusive se situant juste après ce film et juste avant La résurrection de Freezer. Il faut d’ailleurs savoir que le premier chapitre est déjà disponible et qu’on apprend dans celui-ci que Goku et San Goten sont forcés à travailler dans les champs par Chi Chi pour gagner de l’argent, jusqu’à ce que Mister Satan arrive pour leur donner suffisamment de Zenis (l’argent du manga) pour vivre paisiblement. C’est alors que Goku décide de retourner s’entraîner, juste au cas-où une nouvelle menace arriverait sur Terre.

On en sait néanmoins encore peu sur les “Super Dragon Balls”. Quels sont leurs pouvoirs ? Il est certain que la recherche de ces boules de cristal mèneront nos amis à des combats contre des personnages inédits et surpuissants ! On à hâte d’en voir plus en tout cas.

super

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. C’est dingue, sur chaque article, sur la moindre série vous pouvez pas vous empêcher de spoiler … Vous pouvez pas faire comme a peu pres partout et trouver une methode pour cacher la partie spoilante ? Genre ecrire le texte en noir sur noir qu’on sois obligé de surligner pour lire ou un truc du genre ? L’article laisse a penser que c’est une interview de toriyama, et bam juste apres premier chapitre dispo et il se passe ca dedans. Merci -_-

    1. Tu appelles ça un spoil ? Le fait que Goku va s’entraîner et que Mister Satan donne des thunes à sa famille ?

      1. Bien sur que c’est du spoil, a la fin de DBZ la petite famille de goku habite une minuscule maison capsule, dans l’episode 165 de kai ils habitent une maison gigantesque. Comment ils l’ont eu ? Bah voila, ok c’est pas un element hyper important de l’intrigue, le problème c’est que c’est pour tout que c’est comme ça, y’a pas un article ou vous faite pas le coup, c’est gonflant, surtout que mettre ce genre de truc dans une balise spoil ca vous couterais rien, et en plus ca eviterais qu’a chaque article y’ai des commentaire pour crier au spoil.

        1. je suis désolé mais pour le coup c’est toi le con ta qu’a pas lire c’est pas compliqué tu attend l’arrivée de l’épisode qui est dans quelque jours

      2. je suis désolé mais pour le coup c’est toi le con ta qu’a pas lire c’est pas compliqué tu attend l’arrivée de l’épisode qui est dans quelque jours

  2. @Niflheimr
    Si t’as des reproche à faire à Mathieu ou le JDB, fais les explicitement parce que crier au spoil sur un article pareil où le titre lui-même te dit “alerte au spoil” c’est du grand n’importe quoi.

    1. shadow et rider93, visiblement, le mot “spoil”, vous ne connaissez pas la définition.

      Car oui, l’article te spoil sévère le début de la série, certes, il s’agit d’intrigue useless, certes, mais c’est du spoil. Et nul part je n’ai vu de “attention spoil”, pourquoi les youtubeur arrivent à mettre dans le titre “spoil : film de truc” et faire une deuxième vidéo avec “no spoil : film de truc” en vidéo et que dans JDG, bah c’est pas possible alors que c’est du texte ?

      Ensuite, la série débute dans 3 jours… au Japon, avec aucune date française de prévu, donc potentiellement dans PLUSIEURS mois, pardon, années comme pour Battle of God, pour les fichiers légaux, donc oui et oui, il s’agit purement de spoil, mais l’auteur à une réparti rigolote de “j’insulte la personne qui ose dire ça en faisant un calembour pas drôle”.
      Oui Matthieu, ta réponse est une confirmation de spoil, il était possible de dire “selon moi ce n’est pas du spoil”, mais réécrire la phrase, c’est de l’art 🙂

      Bonne journée

  3. @shadow796 : Non pas du tout. Il est incompréhensible de soudainement vouloir raconter, de nul part, tout le premier chapitre. Cela n’as rien à voir avec le titre, ni même l’article. C’est pire qu’un spoil c’est carrément un résumé et on s’attend vraiment pas à tomber la dessus. C’est un ajout parfaitement dispensable de la part de l’auteur de l’article.

  4. Bon les mecs, l’article est bien mais c’est le 2ème que je consulte en 10 minutes avec une faute qui saute aux yeux : dont vous nous avons fait la critique avant hier.
    Je veux pas faire le grammar nazi, le site est pro mais ce genre de coquille dans les premières phrases ne fait vraiment pas sérieux.
    Je vous apprécie énormément ceci dit.
    Grands bisous

  5. Franchement je viens de lire ça , et Akira toriyama viens de me décevoir.. En fait son histoire de multiple univers n’est qu’un plagiat de dragon ball multiverse ( qui je rappelle est un fan art qui a vu le jour en 2009) . Ainsi Akira manque t il tellement d’imagination pour copier l’histoire de Salagir? Je m’attendais à mieux venant de lui et je suis vraiment déçu.

  6. @Amir Yassine : Ouai je suis sur que Toriyama n’as que ca à foutre de plagier une fanfic française… La notion de multivers est hyper classique. Deal with it.

  7. Non vous n’avez rien compris,Super se déroule 6 mois après la mort de Kid Buu et BoG 4 ans après,donc oui bien sûr que ça se déroule avant BoG mais c’est surtout que Dragon Ball Super renie tousles événements de BoG et modifie complètement la timeline (Beerus débarque sur Terre 6 mois après la mort de Kid Buu et non 4 ans après) donc BoG n’est pas canon,il n’est pas canon au manga original puisque Dragon Ball Super,suite officielle,contredit complètement ce film et FNF aussi au niveau de la timeline.

    Ce qui se passe à l’épisode 3,c’est la venue de Beerus sur Terre (donc c’est le début du film mais 6 mois après la mort de Kid Buu,il n’y aura pas de deuxième venue de Beerus 4 ans plus tard,non,le film commence directement à l’épisode 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode