Le smartphone est conçu dans une coque en aluminium, avec deux bandes de plastique au dos pour laisser passer les ondes cellulaires. Il embarque un processeur MT6795T (Helio X10) de Mediatek, un SoC à huit cœurs cadencé à 2,2 GHz ; il est secondé par un GPU PowerVR G6200 et 3 Go de RAM. Le stockage va de 16 à 64 Go, en passant par 32 Go.
Au dos, on trouve un appareil photo de 20,7 mégapixels (ouverture f/2.2) et un dual-flash capable d’enregistrer de la 4K. À l’avant, un APN à selfie de 5 mégapixels et ouverture f/2.0.
C’est désormais une fonction pratiquement standard, le MX5 intègre un capteur d’empreintes digitales, le même que sur le MX4 Pro. Pour le reste, l’utilisateur disposera d’un slot dual-SIM avec support de la LTE pour les deux, la compatibilité 802.11 ac, la totale en matière de capteurs, ainsi que la surcouche Flyme OS 4.5 qui s’installe par dessus Android. Le tout est proposé à partir de 290$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adore ce que fait cette marque. Dommage qu’ils ne proposent pas une version note (c’est à dire avec stylet)