Passer au contenu

Matti Makkonen, le père du SMS, est décédé

L’inventeur du SMS, Matti Makkonen, n’est plus de ce monde. Il nous a quitté à l’âge de 63 ans suite à une longue maladie. L’idée du…

sepaivakannykat_bn

L’inventeur du SMS, Matti Makkonen, n’est plus de ce monde. Il nous a quitté à l’âge de 63 ans suite à une longue maladie.

L’idée du SMS est apparue dans la tête de ce finlandais en 1984. L’homme est toujours resté humble suite à son innovation, imaginée lors d’une soirée pizzas avec ses collègues, comme il l’a raconté dans l’une des dernières interviews qu’il a accordé à la BBC. Rapidement, le SMS a évolué l’année suivante pour accueillir pas moins de 160 caractères (un peu plus que Twitter) grâce à un autre chercheur, Friedham Hillebrand. Il aura néanmoins fallu attendre 1992 pour que le premier SMS soit envoyé d’un ordinateur vers un téléphone avec le message “Joyeux Noël”.

L’homme n’a d’ailleurs jamais touché un seul centime pour son idée puisqu’il ne l’a pas breveté. Aujourd’hui, tout le monde se sert du SMS…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode