En effet, en étudiant le comportement des joueurs à travers les vidéos du jeu publiées sur la toile, l’IA serait en mesure de collecter tout un ensemble de données sur les interactions entre les personnages et les décors pour générer des niveaux complètement inédits.
Selon ses créateurs, celle-ci aurait été capable de générer 334 zones de jeu en visionnant un peu moins d’une vingtaine de vidéos pour intégrer les règles de base du level design de Mario.
« Une première évaluation de notre approche montre une capacité à générer des pans de niveau qui sont à la fois praticables et proches du jeu original, sans aucune programmation manuelle » aurait déclaré l’un des responsables du projet Matthew Guzdial
Une technologie qui pourrait intéresser bon nombre de développeurs de jeux qui voudraient offrir à leur public une expérience de jeux toujours plus longue. En espérant bien entendu que l’IA se débrouille un jour aussi bien dans des univers en 3D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“aucune programmation manuelLE”
“bon nombre de développeurs”
merci