Passer au contenu

Autriche : Le recours collectif contre Facebook a échoué

Le recours collectif entrepris par Max Schrems, en Autriche ,contre Facebook a échoué. L’action a fait un flop. Aujourd’hui, le tribunal civil autrichien rejette le recours…

People pose with laptops in front of projection of Facebook logo in this picture illustration taken in Zenica

Le recours collectif entrepris par Max Schrems, en Autriche ,contre Facebook a échoué.

L’action a fait un flop. Aujourd’hui, le tribunal civil autrichien rejette le recours collectif de Max Schrems qui a rallié plus de 25 000 utilisateurs de Facebook à sa cause. Le tribunal de première instance n’a pas jugé la plainte recevable tant à cause de la forme que du fond du dossier.

Pour autant, les plaignants en provenance du monde entier ne s’avouent pas vaincus. Ces derniers annoncent vouloir faire appel.

L’AFP reporte que plus de 55 000 autres personnes désirent rejoindre le mouvement contre Facebook.

Pour rappel, Max Schrems accuse Facebook de récolter illégalement les informations personnelles de ces utilisateurs dans le but de les transmettre à la NSA dans le cadre de son projet PRISM.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. quesqu’on s’enfout quee facebook récolte nos infos . Peuvent même récolter mes ******* en photo s’ils veulent lol. Ils n ont qu a se desiscrire et allez sur d autre resaux sociaux .

  2. 80 000 abrutis qui 1) ne savent pas lire les conditions d’utilisation 2) préfèrent faire une action en justice que se désincrire de Facebook…

Les commentaires sont fermés.

Mode