Passer au contenu

Soi-disant agressée, elle se fait trahir par son bracelet connecté !

L’histoire se passe en Pennsylvanie, dans le comté de Lancaster où une femme de 43 ans, affirmait avoir été agressée chez elle pendant son sommeil. Mais…

L’histoire se passe en Pennsylvanie, dans le comté de Lancaster où une femme de 43 ans, affirmait avoir été agressée chez elle pendant son sommeil. Mais la Police a heureusement mené son enquête, une enquête qui a pris pour une fois en compte les objets connectés, dont les données du bracelet Fitbit ! Et surprise, cela leur a permis de déterminer que l’intéressée ne dormait pas du tout au moment des faits ! La suite des investigations a rapidement permis de déterminer que cette histoire d’agression ne tenait pas debout.

051413_Force_popUpBanner_grey_o

Comme le rappelle notre confrère de Numerama, “les objets connectés sont amenés à servir de plus en plus comme preuve en justice pour creuser la culpabilité éventuelle d’un prévenu, soutenir la défense d’une victime ou encore de faciliter la détection de certaines plaintes imaginaires (avec, bien entendu, la production d’autres preuves).” En France, l’utilisation des objets connectés dans un cadre judiciaire est également possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “Franchement arrêtez de faire des news, contentez vous de balancer les liens des sources, ça sera la même chose…”
    Second commentaire après première suppression. Je peux faire ça toute la journée. C’est pas de ma faute si l’article est naze alors que vous utilisez une source française trois fois plus étayée.

    1. ferme la toi! ( les les autres avec les mêmes commentaire! )
      je trouve çà parfait des articles qui ne donnent que l’essentiel des infos. Si le sujet t’intéresse tu n’as plus qu’a creuser un peu par toi même! 🙂

      1. Ca surfe sur la vague du trashtalk sur la qualité des articles en ce moment.
        Mais que faire quand la qualité du commentaire ne dépasse pas celle de l’article :/ doit-on vraiment le prendre en considération ? Ou est-ce que ce serait pas mieux de la fermer dès le début ? Grande question.

        1. Il faut quand même avouer que la qualité des articles du journal du geek / gamer (du buzz, n’en parlons pas, putaclic à souhait) a grandement baissé ces derniers temps.
          Avant, je voyais un article, je le lisais, satisfait d’un article bien rempli.
          Maintenant, les titres sont complètement putaclic (pas sur celui-ci), et on est obligé de faire des recherches dès qu’un sujet nous intéresse. Même un copié collé d’un autre site me dérangerais moins.

          Et puis je ne parle pas des fautes d’orthographes récalcitrantes sur ce site..

    2. Tout à fait d’accord, 2 blocs de 5 lignes, et en plus re-pompé, génération du vide, et à ceux qui disent “oué ont découvre l’info c’est déja bien, vous avez qu’a faire des recherches etc..” NON! NON! et NON! quand tu parles d’un sujet t’essais d’être exhaustif, de faire le tour de l’info que tu balances d’en verifié les sources, de produire quelques chose de détaillé et de consistant. ET APRES si les gens veulent creusé encore un peu plus, LA tu fait tes propres recherches, sinon vous savez quoi ? balancé que des titres directement allez, ont se demerde les gars, juste un titre une photo et roule. C’est quoi ces gens qui defendent la médiocrité. Il y a des articles assez bon des fois sur JDG (la preuve je suis ici) du contenus de qualitée et parfois même des infos que je n’ais pas trouvé chez vos concurrents sans les cités, mais la franchement… il y a de l’abus arrétez de trash talk soyez un peu objectif et critique.

  2. Qu’un article soit informatif ne veux pas dire qu’il soit de qualité pour autant. Le JDG, c’est trop souvent zéro effort. Des news périmées ou en double à deux mois d’écart, parfois des titres putassiers, des articles rédigés sur Post-It, des bêtes copié-collés de communiqués, sans compter les erreurs trop régulières, les mauvaises traductions et j’en passe. Je trouve ça profondément irrespectueux. Surtout qu’on est pas sur un blog amateur, c’est le JDG, site important dans le paysage français.

  3. Qu’un article soit informatif ne veux pas dire qu’il soit de qualité pour autant. Le fait est que le JDG, c’est trop souvent zéro effort. Des news périmées ou en double à deux mois d’écart, parfois des titres putassiers, des articles rédigés sur Post-It, des bêtes copié-collés de communiqués, sans compter les erreurs trop régulières, les mauvaises traductions et j’en passe. Je trouve ça profondément irrespectueux. Surtout qu’on est pas sur un blog amateur, c’est le JDG, site important dans le paysage français.

  4. Mais qu’est ce qui prouve que c’était bien la personne en question qui porté le bracelet au moment des faits ?

    1. Bonne question, c’est une info qui se trouve justement dans la source : “En effet, on commence à pouvoir identifier des personnes en fonction de leur rythme cardiaque, ce qui peut permettre de savoir qui portait le bracelet à ce moment là.”

  5. Je pensais qu’il n’y avait que les repris de justice qui étaient suivis à l’aide d’un bracelet électronique.
    Mais maintenant les citoyens s’y mettent d’eux même, les députés qui ont voté la loi Renseignement se frottent les mains.

Les commentaires sont fermés.

Mode