Passer au contenu

Pour faire un remake de Retour Vers Le Futur, il faudra passer sur le corps de Robert Zemeckis

Faire un remake de Retour Vers Le Futur ? Impensable. Pourtant, il est certains qu’un mec d’Hollywood s’est dit un jour “ouais, ça pourrait marcher. J’vais…

Faire un remake de Retour Vers Le Futur ? Impensable. Pourtant, il est certains qu’un mec d’Hollywood s’est dit un jour “ouais, ça pourrait marcher. J’vais réfléchir à la question”. Et bien ce mec peut y réfléchir longtemps, puisque Robert Zemeckis le dit et le redit : un tel remake est impensable.

bttf

Il est clair sur la question, le Robert. Il n’y aura pas de remake. Jamais. Même pas la peine d’y penser. Sauf si… bah sauf s’il meurt. Le bonhomme est en effet propriétaire de la licence avec son scénariste Bob Gale. Et si les deux hommes sont encore vivant, Hollywood ne peut rien faire.

C’est lors d’une interview au Telegraph que le bon Robert donne son point de vue sur la chose.

Cela ne peut pas arriver tant que Bob et moi sommes vivants. Et après, je suis sûr qu’ils le feront, sauf s’il y a un moyen de les arrêter. Enfin, je veux dire que pour moi, c’est scandaleux. D’autant plus que c’est un bon film. Ce serait comme dire “tiens, faisons un remake de Citizen Kane. Qui va jouer Kane ?”. C’est quoi cette folie ? Pourquoi quelqu’un ferait une chose pareille ?

Ouais, hein ? POURQUOI ? Te laisse pas faire par Hollywood, Rob !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il peut proteger sa licence après sa mort ? Typiquement le genre de film impossible à rebooter sans faire une bouse.

  2. surtout ne touchons pas à ce (ces) film(s) culte(s). et il faudra passer sur mon corps aussi nom de zeus !!!

  3. J’ai revus la saga récemment et avec grand plaisir, les films retour vers le futur n’ont pas vraiment vieilli (hormis le doublage en VF qui commence sérieusement à accuser le coup, comme la majorité des films de cette époque. Mais bon ça leurs donne aussi un certain cachet…) Sinon je ne vois aucun intérêt d’en faire un remake, surtout maintenant que les films sont restaurés et qu’il est très facile de les trouver en HD. Après si on est allergique aux doubleurs français des années 80 reste toujours la possibilité de le voir en VO. Bref, garde tes remakes Hollywood, et bas les pattes de nos classiques !

  4. Effectivement je rejoins les commentaires précédents… Il a bien vieilli ce film, ou plutôt ces films, c’est un tout. PAs besoin d’en faire un remake ! Et pour quel résultat ? Au niveau jeu d’acteur et histoire difficile de faire mieux… si c’est juste pour faire des effets spéciaux “plus spectaculaires” aucun intérêt, ils sont déjà tout à fait corrects !

  5. Et là , on apprend que Sony reprend les droits ! 2017 BTF Remake avec Pleins d’effets spéciaux abusés, puis 2020, Amazing BTF le reboot du remake de la trilogy, puis 2023 on perd pas de temps , reboot du reboot , cette fois ci Marty, Doc, même Einstein (le clebs) ne seront que des femmes !

    On sait que l’industrie du cinéma comme celle du jeux video n’a presque plus d’idée mais par pitié ne touchez pas à certains chef-d’œuvre !!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode