Composée de particules d’argent, de caoutchouc fluoré et d’un solvant organique, l’encre projetée sur un textile préserverait en effet ses propriétés conductrices lorsque le tissu est étiré jusqu’à 2,5 fois sa taille.
Après avoir conçu un bandeau de poignet équipé de 9 électrodes parfaitement fonctionnelles malgré les plies et les froissements, l’équipe du chercheur Takao Someya entend bien poursuivre le développement de son encre et envisage déjà de conclure des partenariats avec certains industriels du textile.
Des vêtements connectés dotés de véritables fonctionnalités pourraient donc faire leur apparition d’ici peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
super !
Big brother n’aura plus besoin de vous injecter une puce pour nous tracer.
Euh, des vêtements connectés, pourquoi faire? A part une chip qui permettrait d’alerter les secours en cas d’arrêt cardiaque, je vois pas trop l’intérêt….
@psychomoufle: mais si, ta compagnie d’assurance te fera un prix si tu vas courir tous les soirs et que tu manges sain.
Les marques vont pouvoir “tracer” leurs clients pour leur dire que leurs derniers vêtements achetés dernièrement sont déjà démodés et qu’il faut les changer.
Ces clients seront appâtés avec des images des nouveautés et des promesses de prix alléchants si l’achat est effectué dans les 24 heures.
Pas belle la vie ?
– et l’onde Martenot on l’installe où ?
– pas de problème j’arrive… Voilà.. ( tout en refermant le bouton du haut )
Ca passe à la machine?