Les derniers Galaxy S6 de Samsung sont certes d’excellents smartphones, mais Samsung a dû se livrer à des compromis en termes de batterie, le premier d’entre eux étant l’impossibilité de la remplacer facilement. Mais le constructeur n’a pas dit son dernier mot. Ses ingénieurs ont en effet mis au point une batterie aux technologies audacieuses.
Dans le détail, il s’agit d’une batterie lithium-ion sur lesquels reposent des couches de graphène, qui améliore la densité et l’autonomie. Théoriquement, un smartphone qui tient habituellement la distance de 12 heures est capable d’aller jusqu’à 21 heures — suffisant donc pour une grosse journée de travail et une soirée bien chargée.
Il faudra cependant se montrer patient : cette batterie ne sera pas disponible sur le Galaxy S7 et sans doute pas le modèle suivant. La technologie est toujours confinée dans le laboratoire de Samsung et il lui faudra quelques années avant d’être lâchée dans la nature.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Génial article N°2689 sur le thème de “une nouvelle batterie super mieux qu’on verra dans très longtemps voir même jamais !”
Donc dans 2 ans on aura une batterie capable de tenir une journée tres chargé ? ah bah grosse évolution ! j’espere qu’ils feront mieux que ca 😡 (même si je suis conscient de la complexité de la chose… sinon ce serait déjà sortie)
“L’autonomie, c’est le nerf de la guerre pour les constructeurs de smartphones”
C’est du troll ça ? Perso, sur les dernières années, j’ai davantage l’impression que le nerf de la guerre se situait au niveau de la taille de l’écran et je trouve ça bien regrettable.
J’aurais préféré que les constructeurs restent sur des diagonales de 4″ et nous fassent gagner quelques dizaines d’heures d’autonomie…
Mais bon, simple avis d’utilisateur.
Sinon, avec une utilisation “classique” le Z3 tient 2 jours.
Venez on joue au “Roi du silence de l’autonomie” !
La règle: Tant que le produit n’est pas sorti on en parle pas 😀
Quant les batteries auront une autonomie doublée, ils feront des batteries 2x plus petites pour ajouter des trucs inutiles comme une mini plancha ou un moule à mini gauffres.
ça existe déjà la plancha c’est snapdragon qui fait ça !
“Samsung travaille sur une batterie longue durée”… et ce ne sont pas les seuls !!! 🙂
le fait que ce soit samsung qui présente cette évolution et non une université, laisse présager un avenir industriel à plus court terme, donc ça reste une bonne nouvelle et on verra ça pour le S9 (ou pas, car si ils en profitent pour réduire par deux la taille de la batterie…)
Dès qu’il y a le mot “graphène” dans une news portant sur une technologie future, tu peux être sûr que c’est du vaporware.
Je ne suis pro rien du tout, mais une simple analyse permet de se rendre compte qu’une des marques qui attache énormément d’importance a l’autonomie est Apple, ou en tous cas a chaque présentation elle communique dessus pour les Macbook (pro/air) iPad, etc…
Je crois que si une “revolution” arrive elle viendra d’eux. Car aujourd’hui c’est le seul secteur qui pourrait vraiment permettre a une marque de prendre le large.
J’entends par là, que la premiere marque qui débarque avec une téléphone (pas un phablet de 6″) capable de tenir, avec une utilisation classique, 2/3 jours sans recharge sera vraiment une technologie de rupture.
Apple n’en parle pas… ce qui forcement met la puce a l’oreille ^^