Imaginée par la start-up ukrainienne, l’iblazr² permet la capture de photos ou de vidéos en se clipsant sur bon nombre de smartphones grâce à différentes fixations fournies avec le petit appareil. Ayant convaincu plus de 20 000 utilisateurs avec leur première version du flash qui devait se connecter en jack à votre mobile, cette seconde version disponible en trois coloris (noir, blanc ou gris métal) se dote d’une connexion Bluetooth, d’un flash de 300 lumens et d’une meilleure autonomie grâce à sa propre batterie de 130 mAh rechargeable via USB (évaluée à 3 heures en utilisation continue).
Désormais déclenchable depuis l’application photo native de votre smartphone (et non plus seulement via l’app iblazr), sachez que vous pourrez également déclencher plusieurs iblazr² avec votre smartphone pour des prises de vue façon “studio” et régler la température du flash grâce à un capteur tactile situé au dos du flash.
Vendue 49$ dans le cadre de la campagne de financement participatif, le produit définitif devrait quant à lui être commercialisé aux alentour des 79$ pour une expédition prévue en septembre 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.