Depuis ce fameux teaser de 2008, on ronge notre frein à attendre une suite de Beyond Good & Evil, sorti en 2003 sur PS2, Xbox, GameCube et PC. Depuis, plus rien. Ancel était occupé à sortir Rayman Origins et Rayman Legends et maintenant, il semble même prendre quelques distances avec Ubisoft en fondant son propre studio, Wild Sheep Studio.
Cependant, The Guardian, qui a posé les bonnes questions à Yves Guillemot, fondateur et patron d’Ubisoft, a pu tirer un autre petit teasing sur un des projets dont semblerait s’occuper Ancel.
« Je ne peux pas dire le titre, mais il y a une équipe qui travaille avec Michel Ancel sur un projet qui est… Très intéressant. »
The Guardian a insisté pour savoir s’il y avait un lien entre ce projet et une éventuelle suite pour BG&E2. La réponse est vague, mais pas négative pour autant.
« C’est un jeu qui va vous plaire, j’en suis sûr, mais nous ne pouvons pas en dire plus. »
Le teasing devient fatigant. D’autant que le projet n’a jamais réellement été ni confirmé ni annulé. Il serait peut-être temps d’en finir, d’une manière ou d’une autre. Mais bon, après tout, 2015 est l’année où toutes les arlésiennes du monde se sont résolues. Il y a donc de l’espoir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.