Vendredi 26 juin, la Cour Suprême des États-Unis, soit la plus haute instance américaine, a légalisé, par cinq voix contre quatre, le mariage gay dans les 50 États composant le territoire américain. Une décision prise au nom de l’égalité de tous devant la loi, « le droit au mariage est fondamental », estime la Cour Suprême.
Ainsi, les 14 États refusant encore d’unir les personnes du même sexe auront l’obligation de le faire, mais également à reconnaitre un mariage célébré ailleurs précise Libération.
Une décision historique saluée par le président Barack Obama, premier président à soutenir ouvertement le mariage gay, à l’aide notamment du hastag #LoveWins qui a ensuite envahi la toile.
Today is a big step in our march toward equality. Gay and lesbian couples now have the right to marry, just like anyone else. #LoveWins
— President Obama (@POTUS) 26 Juin 2015
Afin de saluer cette décision, Facebook a lancé un filtre spécial « rainbow » aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT. Ainsi, les photos de profil des utilisateurs de la plateforme pourront se parer des couleurs de l’arc-en-ciel, à l’image de Mark Zuckerberg et de la Maison Blanche vendredi soir.
America should be very proud. #LoveWins pic.twitter.com/qH1OA1BV2j
— The White House (@WhiteHouse) 27 Juin 2015
L’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a fait de même, s’attirant les foudres de certains de ses fans. L’hommage a pu en surprendre plus d’un puisque l’acteur s’y était opposé lorsqu’il était encore en fonction.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive Arnie ? Je suis obligé de ne plus liker ta page maintenant ». « Hasta la vista », a alors immédiatement répliqué Schwarzy avec sa célèbre réplique.
Pour faire de même, il vous suffit de vous rendre sur cette page, https://facebook.com/celebratepride, un clic plus tard, c’est fait !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
5 voix contre 4.
C’est beau la démocratie. 9 votants pour 320 millions de personnes ! C’est encore pire que chez nous…
taggle
Là faut m’expliquer…>
Je remet pas en cause le mariage, mais la façon dont c’est décidé “démocratiquement”
Il s’agit de la juridiction suprême, l’équivalent de notre conseil constitutionnel, qui juge le droit. Où voyez vous un problème de démocratie là dedans ?!
Ben être seulement 9 à voter un sujet si important, avec en l’occurrence un résultat qui repose finalement sur une pauvre voix supplémentaire…
Allé maintenant on interdit les armes…
oh wait…
everything is a weapon if you are brave enough
Tiens c’est drôle, je pense que personne avait remarqué sur son facebook :’)
« le droit au mariage est fondamentale » joli jeu mot