Surnommé Hadrian d’après le célèbre mur défensif romain, ce robot serait capable de déterminer l’emplacement de chaque brique à poser après avoir consulté les plans en 3D de sa prochaine création. Doté d’un bras télescopique, l’engin n’aurait que très rarement besoin de se déplacer pour empiler jusqu’à 1000 briques par heure de jour comme de nuit lui permettant de bâtir une nouvelle maison tous les deux jours soit près de 150 logements par an.
Un engin que son créateur espère commercialiser en Australie puis à travers le monde d’ici peu. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une vidéo de celui-ci fasse son apparition sur la toile pour juger de ses capacités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’suis peut être ignare, mais en général, on ne doit pas mettre du ciment, entre deux briques ? 😮
Sans compter que c’est bien beau, mais je doute qu’il installe l’eau, l’électricité, l’isolation… :p
Boof.. Il y a déjà des imprimantes 3D pour ça.. :p
Genre de robot qui va faire exploser le taux de chômage.
Mais les portugais ils vont être au chômage alors ?!
Le syndicat des maçon lance un appel à la grève contre ce type de projet qui, à l’instar des VTC, pique le travaille de toute une profession déjà en difficulté et surendettée.
Ce syndicat a annoncé qu’il mènera une grève générale et que tout robot de ce type sera dénoncé à la police.
En cas de non réaction des pouvoirs publics, les robots seront pourchassés et détruits.
Attention !
Les maçons vont boucher le périph et taper sur des gens, si ça arrive en France !
Et le béton ? il sèche en deux jours aussi ?
Je te raconte pas la tête de la maison une fois qu’elle se sera enfoncée dans ses fondations encore fraîches (et de même pour les dalles des éventuels étages ).
Déja, on assemble pas avec du béton mais avec du mortier. Ensuite, il n’a pas parlé de couler des fondations ni des dalles de plancher mais seulement d’assembler des parpaings. Concernant le temps de séchage, je ne vois pas en quoi c’est différent d’une équipe de maçons. A plusieurs, une bonne équipe te monte le gros oeuvre d’une maison standard en deux jours également. Idem pour les immeubles où on te coule un étage tous les deux jours. Personne s’en est jamais plaint, et tout le monde fonctionne pareil.
La critique pour la critique, ce n’est pas “constructif” 😉
Et il fonctionne lui aussi au vin rouge ?
Ça peut être un outil intéressant pour accélérer une partie du gros œuvre, quand on y réfléchi. Pas aussi révolutionnaire que la perceuse électrique, mais utile quand même.