Passer au contenu

Kaspersky protège votre compte Facebook

Le logiciel Kaspersky continue sa croisade contre les forces du mal qui sévissent Facebook. Il n’est pas étonnant que Facebook soit la cible prioritaire des hackers….

moton259

Le logiciel Kaspersky continue sa croisade contre les forces du mal qui sévissent Facebook.

Il n’est pas étonnant que Facebook soit la cible prioritaire des hackers. Plus de 1,39 milliard de personnes y sont connectées. Et bien sûr, de nombreux utilisateurs sont infectés à leurs insu par des malwares, chevaux de trois ou autres techniques d’hameçonnage.

C’est pourquoi Facebook intègre le programme Kaspersky Malware Scan for Facebook. En cas d’activité suspecte sur votre compte, le réseau social vous en fera part et vous proposera d’analyser votre ordinateur (le logiciel devrait se télécharger). Un simple contrôle de routine.

fb02

Sa mise en place porte ses fruits. En l’espace de trois mois, plus de 260 000 utilisateurs ont été protégés.

fb07

En plus d’accéder à nos informations de profil, les malwares peuvent aussi générer des bitcoins, liker automatiquement des pages ou partager des pages, etc. De telles activités au sein de votre espace personnel sont assez simples à remarquer si l’on y prête attention.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est une bonne opération commerciale pour les deux entreprises Facebook et Kapersky, surtout pour la deuxième.
    Mais c’est aussi une mauvaise opération commerciale pour les nombreux utilisateurs lambda de Facebook qui se font bernés une fois de plus en utilisant un logiciel anti-virus comme Kapersky qui collectera leurs informations personnelles voire leurs métadonnées de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode