Passer au contenu

Cursed Child, la pièce de théâtre Harry Potter pour 2016

Le sorcier le plus célèbre au monde revient dans une pièce de théâtre à Londres pour 2016 nommée Cursed Child, ou l’Enfant maudit dans la langue…

JK-Rowling-harry-potter-livre-book-movie-cinema

Le sorcier le plus célèbre au monde revient dans une pièce de théâtre à Londres pour 2016 nommée Cursed Child, ou l’Enfant maudit dans la langue de Molière, est écrit en collaboration avec JK Rowling.

Mis à part l’auteure d’Harry Potter, les autres personnes sur le projet sont Jack Thorne (Skins, This Is England 86, Cast-offs) et le metteur en scène John Tiffany.

Pour cependant, nous devrons prendre notre mal en patience. JK Rowling ne souhaite pas divulguer trop d’informations aux fans pour ne pas les spolier. Sachez toutefois que ce ne sera pas une préquelle.

Mais pourquoi une pièce de théâtre et pas un nouveau roman ou une nouvelle ? Ce serait un “format plus propice” pour raconter cette histoire.

L’univers Harry Potter n’est pas près de s’éteindre, d’autant plus que Les Animaux fantastiques, petit livre décrivant le bestiaire de la saga, sera adapté au cinéma.

Le livre sept clôturant les aventures d’Harry Potter s’est écoulé à plus de 450 millions d’exemplaires et le huitième film a engrangé près de 7 milliards de dollars au box-office.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un bestiaire adapté au cinéma ? Sans avoir vu à quoi il ressemble, ça fait bizarre.. (j’imagine 2h de film version documentaire sur des animaux imaginaires). J’espère (et je pense) me tromper^^

  2. “le huitième film a engrangé près de 7 milliards de dollars au box-office.” Oh la vache, vraiment ? 7 MILLIARDS ? C’est plus de 4 milliards au dessus d’Avatar… chapeau ! Non mais sérieusement : c’est la série entière, le total des 8 films qui totalise 7 milliards (8 selon certains sites)… comment peut on écrire un truc pareil ?

    Et pour “Le livre sept clôturant les aventures d’Harry Potter s’est écoulé à plus de 450 millions “, c’est pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode