Le constructeur allemand va en effet participer au concours Google Lunar XPrize. Enfin, plus précisément, il va collaborer avec Part-Time Scientists, un groupe de scientifiques allemands. Audi va leur apporter son expertise, notamment en leur fournissant la technologie Quattro pour les roues et pour le pilotage à distance. Le but est d’envoyer un rover, baptisé Audi Lunar quattro, aux alentours de 2017.
Le concours promet 30 millions de dollars à l’équipe qui arrivera à envoyer un rover sur la Lune, à lui faire parcourir 500 mètres et à lui faire transmettre des vidéos en HD.
Pourquoi la reconquête de la Lune est-elle importante ? Car elle pourrait devenir une base avancée pour une conquête spatiale lointaine, comme vers Mars. De plus, elle dispose de ressources utilisables.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
fastoche, on l’a déjà fait dans les années 70! No souci…
“Audi va leur apporter son expertise, notamment en leur fournissant la technologie Quattro”
Euh, j’suis pas certains que des différentiels sont utilisé pour ces robots… Mais bon… Je vois pas trop en quoi Audi peux les aider, sauf pour la “pub”… !
Ou tout simplement pour la R&D
“le calme plat depuis les années 70”. Mmmm faux.
Même sans compter les orbiteurs, puis quelques crashs contrôlés pour visualiser les poussières en suspension, il y a quand même Chang’e 3 et son petit rover Yutu depuis 2013, mission réussie par la Chine! Et les deux sont toujours en vie, même si Yutu ne peut plus se déplacer.