Passer au contenu

Taxis : Le twitto-drame de Courtney Love

Les émeutes provoquées par les taxis font la Une de l’actualité. Les chauffeurs sont en colère et le font savoir, quitte à semer la pagaille un…

Les émeutes provoquées par les taxis font la Une de l’actualité. Les chauffeurs sont en colère et le font savoir, quitte à semer la pagaille un peu partout en France. Et en marge de cet événement, une histoire affole la toile : celle de Courtney Love.

love-opera

Vous l’avez peut-être remarqué, Courtney Love est actuellement une tendance mondiale sur Twitter. A-t-elle sorti un nouvel album ? Un nouveau livre ? Non. Elle est juste une victime collatérale de la grève des taxis.

Devant rejoindre l’aéroport, Courtney Love est monté un bord d’un VTC. Mais voilà, les choses ne sont pas vraiment passées comme prévu. L’histoire commence avec un premier tweet où elle fait part de l’attaque de son véhicule en interpellant Kayne West (ne me demandez pas pourquoi).

Ensuite, elle raconte l’immobilisation de son véhicule, arguant qu’elle serait plus en sécurité à Bagdad. Bon, quand même, elle y va fort…

Le twitto-drame continue lorsqu’elle interpelle François Hollande, lui demandant de faire quelque chose. L’histoire se termine lorsqu’elle paye des motards pour l’amener à l’aéroport, pendant que des taxis lui jettent des cailloux et que la police ne fait rien.

Bref, un twitto-drame dont vous allez entendre parler. Courtney Love n’est pas la seule victime des échauffourées provoquées par les taxis, bien évidemment, mais c’est bien son histoire qui montre toute la débandade qui se déroule autour de Paris aujourd’hui.

Belle image de la France…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. La France dans toute sa splendeur, même si elle abuse un peu y’a quand même matière à critiquer…

  2. Parce qu’ils n’ont pas encore compris la différence entre Uber et UberPop ?!

    Un exemple de plus que ces chauffeurs de Taxi sont complètement à côté de la plaque et pas très futés…

  3. Ah belle image ! Et ces put** de chauffeur de taxi ! Je rêve d’un monde on leur mafia s’écroule, tous au pole emploi

  4. Il faut comprendre les taxi: ces types ont pour tout diplome un permis de conduire, sans le monopole créer a leur propre initiative et permettant seulement au plus riches de racheter une license, la plus part serait coéquipiers aux Mac Do.
    Le monopole des taxi est une catastrophe, comme nos députés et sénateurs mais ces “castres” se batteront jusqu’au bout, voir jusqu’a la guerre civile pour garder leurs avantages surtout s’ ils sont conscient de leur ilegitimites: il ne leur reste plus que la politique de la terreur: surveillance et repression violente…

    Soyons objectif: le bon côté est evident pour le reste de la population: une fois que ce genre de monopole s’ effondre, l’emploi explose ( taxi moins cher = plus de clients… et donc plus de chauffeurs…), le prix du service baisse et la qualité des prestations s’ élargie pour repondre a toutes les attentes ( de l’Uber pop pour sortir avec les potes au VTC pour faire Orly la defense en pouvant bosser…)

    Bref, c’est triste pour les pigeons qui se sont cru malin en rachetant des dizaines voir des centaines de milliers d’euros des licences pour “conduire” mais de l’autre côté personne ne les a jamais obligé a continuer et entretenir un systeme que chacun savait aussi injuste que condamné a terme…
    Et c’est une super nouvelle pour tous les chomeurs possedants une voiture qui pourront au moins s’ occuper en rendant service le temps de trouver mieux!
    A New-York, les taxis ont toujours jouer un tres grand role dans l’integrations des nouveaux arrivants: on n’y reste pas mais en queslques mois ou années, on apprend la langue, la culture et la ville et c’est suffisant pour trouver mieux et laisser sa place au prochain migrant…
    Taxi c’est comme baby sister ou femme de menage, c’est pas vraiment des metiers: n’importe qui d’a peu pres sensé peut parfaitement faire l’affaire… alors pourquoi les baby siter et les femmes de menages n’auraient pas droit a leur monopole? Avec tarifs delirants et numero sclosus ridicule?

    1. “Taxi c’est comme baby sister ou femme de menage, c’est pas vraiment des metiers” OH PUTAIN exactement ce que je pense ! t’as tout dit, des pigeons qui rachétent leurs licence pensant qu’ils pourront continué à prendre 5/6000euros par mois sans diplômes, en passant par le fait que bah non conduire une voiture c’est pas un métier… tout y est c’est cool je pensé être le seul à pensé ça…

  5. Au début du Vine : “Comment on dit ‘descendre, ne vous inquiétez pas’ ?”, le taxi qui sait parler un mot d’anglais à l’intention de rassurer un couple d’étrangers alors qu’un collègue tape à la vitre et que leur voiture est bloqué par des hommes visiblement agités…
    Leurs actes sont aussi incohérents que ce qu’ils demandent.

  6. vivement l’extinction du peuple français… (si si !!! ceci n’est pas un troll, c’est sincère)
    #hateLaFrance

    1. Mdr ! Pauvre merde. T’es quoi ? Suisse, belge, québécois ? Dans tous les cas tu parles français, si t’es suisse tu utilises le franc suisse. Évite de taper sur un peuple sans qui ton pays n’aurait pas de culture et parlerait encore un dialecte de cul terreux.

  7. Hum… Je me demande pourquoi justement les chauffeurs de taxi ne se rassemblent pas pour contrer Uber Pop ?
    Dans le sens, faire des achat de gros par une centrale, améliorer le comportement, prendre des cours de langues et améliorer leur services ?

    Ça parait évident et pas “si compliqué” en fait non ?

    1. T’as déjà vu un troupeau de gnoux se faire attaquer par un lion ? Bah c’est pareil, incapable de s’unir pour se défendre.

  8. Sans pour autant prétendre qu’ils sont dans leur bon droit, je rappelle que les taxis doivent s’acquitter d’une patente que les conducteurs Uber ne payent pas, rendant la course – bien souvent non déclarée – illégale. D’autre part, la libre entreprise à outrance est une menace pour l’emploi, voire une concurrence déloyale dans le cas présent, dont les préjudices causés sont punissables par la loi. Alors, arrêtez de défendre le libéralisme Américain, cause première des difficultés économiques de notre temps.

    1. bonjour, je me permet de vous faire remarquer que la licence de taxi est distribuée gratuitement.
      Il suffit de s’inscrire sur une liste auprès de la marie.
      Bien évidemment un titulaire d’une licence peut aussi vous la donner à titre gracieux.
      La lois ne prévois pas de vente de licence, ce sont les titulaires actuel d’une licence, qui on détourné le système pour la vendre au meilleur prix(la loi de l’offre et de la demande).

  9. La mafia des taxi frappe encore … Tous les dégats, les dégradations de l’espace public, les coûts des forces de l’ordre et autre frais supplémentaires pour les entreprises subissant le bloquage. Qui va payer ? Va t’on faire payer ces taxi, on a les plaques d’immatriculation on peut le retrouver. Et bah non on va rien faire. Si la licence coute un 150k€ c’est de leur faute car elle est fournie gratuitement, ils n’auraient jamais eu le droit de la revendre. Maintenant on se retrouve dans la merde dans une société ou on nous dit toujours faut se déplacer autrement mais vu le prix d’un taxi il faut revendre sa maison pour une course de nuit

  10. Mon beau-père est lui-même artisan taxi dans une grande ville, et malgré qu’il soit très sympa, je vois bien comment cela fonctionne, et depuis je déteste encore plus cette corporation.

    Artisan taxi dans une grande ville c’est une occupation très lucrative. Contrairement a la légende.
    Comme ce n’est pas vraiment une carrière, ou une profession, mais que c’est seulement un job – comme du baby sitting – cela devient une combine. Une sale combine ou on se revend la licence une fortune. Vous pensez bien que si ça ne rapportait pas, personne n’achèterait une licence. Et qu’il vaudrait mieux être serveur, ou vendeur. Sauf qu’il faut vraiment travailler.
    De son coté l’état donne gratuitement les licences, mais la corporation des taxis freine le nombre des attributions d’ou la revente de ce privilège.

    Au final nous avons une situation malsaine ou une corporation de combinards profitent d’une situation qui va à l’encontre du bien commun.

    De mon coté je prenais souvent le taxis, ce qui était un moment souvent pénible, et aujourd’hui je ne prend plus que des chauffeurs non-taxis. Et j’aurais aussi bien aimé dans les moments difficiles m’en sortir en étant quelques mois chauffeur Uber – ou une autre marque.

    Je vous garantis qu’être dans une ville ou il y a des chauffeurs disponibles et a un tarif normal est vraiment très agréable.

    Je suis curieux de voir comment va réagir le gouvernement, s’il va céder au sale lobby de la combine des taxis, comme c’est le plus probable. Ou s’il va privilégier le bien commun.

    1. Le conflit Taxi-Uber et la réforme de la corporation des taxis sont deux choses différentes.
      Que l’on réforme la corporation en clarifiant son mode de fonctionnement, en les formant aux langues étrangères, en les équipant de machines a CB, pas de problèmes.
      Qu’on les mettent en concurrence avec une société :
      – illégale en France
      – qui ne paye pas de charges sociales en France (car domicilié aux Pays Bas)
      – qui ne donne aucun contrat de travail à ses “chaufeurs”
      – dont les “chauffeurs” ne sont taxé qu’à 20% (au lieu de + de 40% pour les taxis)
      – qui amateurise la profession (assurance pour les passagers en cas d’accident, de vol, etc.. ?)

      Bref, on est tous d’accord pour dire qu’il faut réformer, mais la concurrence déloyale n’est pas a solution.

      La violence rest inexcusable, mais à ne pas vouloir arbitrer fermement cette question, le gouvernement joue avec le feu.
      Quant aux tarés qui commente en parlant de leur honte d’être Français, c’est qu’il ont une bien piètre opinion d’eux-même et ne savent pas ce que “être Français” cela veut dire.

  11. Et en même temps un chauffeur Uber pop ou pas pop, est forcément taxé, car tout passe par l’appli avec le prélèvement de la TVA automatique.
    Tandis que je n’ai presque jamais réussi a payer autrement qu’en liquide dans un taxi – 90 % du temps au moins il n’y a pas de terminal (alors que je le vois bien, a coté du siège passager, et que si vraiment je n’ai pas de liquide la machine refonctionne par miracle).

  12. même les américains savent que Hollande et son gouvernement de branquignole sont des bons à rien!!
    et le thévenoux qui passait en boucle sur BFMTV pour parler de sa loi!! il était fier de passer à la TV, il s’est vite remis de sa phobie administratif!!! la france est devenu vraiment un pays de merde! quand je vais en vacance à l’étranger je dis que je suis belge tellement que j’ai honte!!

  13. Le pire dans tout ça c’est l’état qui se chie dessus en donnant raison à ces voyous de taxi!
    Mais ils se rendent comptent au moins de quoi ils ont l’air? de l’image qu’ils donnent à l’internationale?

    Cazeneuve, Hollande etc. seul Valls cette fois-ci n’a pas l’air de vraiment suivre le troupeau, mais après qu’il se soit
    fait taclé par son “président”, ça se comprend!

    Si il font interdire Uber d’autres viendront et d’ailleurs d’autres sont déjà là! et dès aujourd’hui dans la mesure
    du possible je ne ferai plus appel à un taxi.

  14. les taxis sérieux je ne les aime pas pour tous leurs travers. pour moi ils sont au même niveau que les babysitteurs, les mécanos les assurances, les compagnies de transports, tout type……mêmes délires; mêmes abus. je ne cautionne pas uber, je m’en fou en fait, tant mieux pour ceux que ça arrange.
    mais sérieux ils sont tellement co*s qu’ils se revendent leurs licences à prix d’amis bien sûr.
    mdr bien fait pour leur gu**le si ils disparaissent.

Les commentaires sont fermés.

Mode