Une fois Lilo installé dans votre cuisine, vous pouvez cultiver trois plantes différentes en même temps. Lilo est disponible en version classique et en version connectée. La version connectée est équipée de trois capteurs environnementaux, Smart Lilo analyse son environnement, détecte les plantes utilisées et leur stade de développement, pour vous conseiller au mieux et adapter le système de pousse. Par exemple, l’application vous avertit quand il n’y a plus d’eau ou encore, Lilo peut également augmenter la puissance des LED si la lumière est loin des plantes. Le tout nécessite simplement d’être arrosé deux à trois fois par mois.
Lilo fonctionne avec des recharges et il suffit de changer de capsules pour découvrir de nouvelles variétés parmi la douzaine de recharges disponibles : basilic, menthe, persil, ciboulette, coriandre… mais aussi les tomates cerises, la menthe chocolat ou la verveine.
Lilo a été lancé sur Kickstarter le 27 Mai et l’objectif de 50 000€ a été atteint en moins de 4 jours. Le système est disponible à partir de 69 euros.
Chaque Lilo comprend :
-Un éclairage à base de LED basse consommation
-Un socle et un pied en bois
-Trois pots et trois flotteurs pour les capsules
-Trois capsules / recharges à choisir parmi nos 12 variétés
Dimensions : 30 cm de long, 14 cm de large et 30 à 50 cm de haut selon les plantes.
Poids : environ 1,25 kg
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et stitch ?
Et pendant ce temps là il existe les windowsfarm qui peuvent se faire pour moins de 20euros…
http://magazine.ouishare.net/fr/2012/09/windowfarm-diy/
Oui mais ce système est carrément moche, je me vois mal mettre ça dans ma maison… Ce qu’il y a de bien avec Lilo c’est son côté esthétique et compact, les windowsfarm son juste affreuses et anti- ergonomique