A cette occasion, Dropbox annonce que le service est maintenant utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, et aujourd’hui 50 pays atteignent chacun le million d’utilisateurs détenant un compte Dropbox. Avec plus de 70% des utilisateurs Dropbox situés en dehors des Etats-Unis, il n’est donc pas surprenant qu’1 personne sur 5 utilise déjà Dropbox en France.
Service de stockage sur le Cloud à son début, aujourd’hui plus d’un quart des utilisateurs utilisent Dropbox pour créer, partager et collaborer sur tous types de contenus. 1.2 milliards de fichiers sont synchronisés tous les jours sur Dropbox, plus de 100 000 nouveaux dossiers et liens partagés sont créés toutes les heures, et 4 000 révisions de documents sont effectuées par seconde. Enfin, Dropbox est utilisé dans plus de 8 millions d’entreprises dans le monde, et vient de dépasser les 100 000 clients Dropbox Entreprises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous avez le même pour SkyDrive/OneDrive qui fête aussi ses 8 ans ?
Ce serait étonnant, ça a tout l’air d’un publi-reportage. Si Dropbox est l’entreprise qui communique le plus et qui établit des partenariats en grand nombre, pour intégrer sa solution ici et là, Dropbox reste toutefois l’offre cloud avec le moins d’espace de stockage, et donc la moins intéressante pour l’internaute en version gratuite.
Et si on parraine trente amis ben on est toujours en dessous d’offres qui ne nécessitent pas de parrainer. Bref, il suffit de taper “cloud gratuit” sur Google pour se faire une idée.