Passer au contenu

Haiku : un assistant bien pratique pour votre vélo

Haiku est un petit boitier GPS qui se fixe sur le guidon de votre vélo avec un aimant. Relié à Google Maps via votre smartphone en…

Haiku est un petit boitier GPS qui se fixe sur le guidon de votre vélo avec un aimant. Relié à Google Maps via votre smartphone en Bluetooth LE, ce dernier va vous afficher le trajet à suivre (préalablement entré) de manière très simplifiée avec de flèches signalant la direction à prendre (droite, gauche à 50m, tout droit…).

ha

Mais Haiku ne se contente pas uniquement de vous guider, il enregistre aussi le nombre de kilomètres parcours chaque jour, chaque semaine, la vitesse instantanée et la moyenne sur une journée, sur plusieurs jours, etc. Il dispose aussi d’un système de notification pour ne pas manquer un appel ou un SMS. Dernière chose, en effleurant de la main le boitier, vous pouvez par exemple lire vos messages, afficher l’heure, mais aussi avoir le nom de la rue où vous devez tourner.

Haiku sera disponible entre 80 et 100 euros en fin d’année sur Kickstarter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Si sa passe sur une moto je le prend direct , bien pratique et à se prix c’est parfait pour pouvoir laisser son portable au chaud dans la poche en sécurité !

    1. Bonjour fiky,

      Merci pour ton enthousiasme 🙂

      Le produit s’adresse aussi aux 2 roues à moteurs, pas de problème, c’est la même fixation autour du guidon qu’un vélo. On prévoit aussi un adaptateur pour les scooters (guidon carenné comme les velibs d’ailleurs).

      En effet on pense que le smartphone n’est vraiment pas à sa place sur un guidon.
      – c’est gros et moche (surtout avec la tendance à l’augmentation des tailles de téléphone)
      – c’est exposer un objet de valeur aux risques (vol, pluie, chute…)
      – l’interaction avec l’objet n’est pas pratique (déverrouiller l’écran surtout avec des gants, changer d’appli…)
      – sa consomme un max de batterie (pour bien y voir en plein jour, il faut mettre la luminosité à fond et l’écran est le premier poste de consommation électrique d’un smartphone). Avec HAïKU, l’écran reste éteint dans la poche et la liaison en bluetooth low energy consomme peu.

      Finalement on a un petit objet discret et facile à utiliser pour avoir accès aux informations dont on a besoin.

      On explique ça sur notre site http://www.haiku.bike

  2. ca fait chéro le truc non ?
    un petit boitier qui se clips sur le guidon et ou on peut mettre le tel dedans en mode protégé, … google map à l’écran … ca revient au même non ? et pour 5/10€ ?
    ou j’ai loupé un truc ?

  3. Mais est-ce que ça doit fonctionner obligatoirement avec un smartphone a proximité ou l’on enregistre le trajet en mémoire ? Perso je fais souvent du vélo sans mon smartphone (pas de poche).
    Si le trajet se base sur google maps, je crains le premier cas… (ou en tout cas sans possibilité de rectifier le trajet si on ne suit pas le GPS)

    1. Salut mart-e,

      Oui HAïKU est vraiment une extension du smartphone et les informations proviennent de lui. Il faut donc qu’il soit à proximité.

      Mais il peut-être dans une sacoche de selle, un sac à dos, une poche de short ou dans un maillot. La plupart des maillots de vélo ont des poches dans le dos.

      Si jamais tu ne suis pas le trajet indiqué par Google Maps, il recalculera tout seul un itinéraire à partir de ta nouvelle position.

  4. Bonjour,

    Pour quel genre d’utilisation s’adresse ce produit ? Utilisation sportif ou quotidienne ?
    Utilisant runtastic lors de sortie de vélo de route, est ce que Haïku sera capable de réaliser les mêmes fonctionnalités ? L’écran pourra t il servir à déporter des informations d’autres applications ?

    Merci pour vos réponses.

    Benjamin

Les commentaires sont fermés.

Mode