Passer au contenu

Etude : 28 % des parents utilisent leur téléphone pendant qu’ils jouent avec leur enfant

Smartphones, tablettes, ordinateurs, ces appareils envahissent notre quotidien, au point de délaisser nos chères têtes blondes… Une enquête menée par AVG technologies auprès de 6 117…

Smartphones, tablettes, ordinateurs, ces appareils envahissent notre quotidien, au point de délaisser nos chères têtes blondes… Une enquête menée par AVG technologies auprès de 6 117 parents et enfants de 8 à 13 ans à travers le monde, met en avant l’addiction des parents à leur smartphone.

En France :

– 50 % des parents sont distraits par leur appareil pendant une conversation avec leur enfant, 35 % des enfants confirment ce constat.
– 28 % des parents utilisent leur téléphone pendant qu’ils jouent avec leur enfant
– 36 % des parents sont sur leur téléphone pendant le repas et 34 % devant la télévision avec leur enfant
– 45 % des enfants pensent que leurs parents consultent trop leur téléphone, et 45 % des parents confirment.
– 31 % des parents pensent qu’ils ne sont pas un bon exemple concernant l’utilisation de leur téléphone.
– 13 % des enfants disent que leur parent passent plus de temps sur le téléphone qu’avec eux
– 27 % des enfants aimeraient confisquer les téléphones des parents s’ils le pouvaient (53 % pour les mamans, 41 % pour les papas).

Dans les autres pays, le Brésil en tête du classement ! Là-bas, les parents battent des records avec 87% des enfants qui déclarent que leurs parents utilisent trop leur téléphone. Plus inquiétant encore, 59% des parents avouent utiliser leur téléphone en conduisant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode