Passer au contenu

Quand Amazon retire le drapeau confédéré de la vente

Suite à la tuerie de Charleston, un nouveau débat s’est ouvert au pays de l’oncle Sam : le drapeau confédéré est-il un emblème raciste ? Nous…

Suite à la tuerie de Charleston, un nouveau débat s’est ouvert au pays de l’oncle Sam : le drapeau confédéré est-il un emblème raciste ? Nous laissons ce débat aux américains. Mais intéressons nous à ses conséquences.

muricafuckyeah

Ainsi, Amazon, Etsy et Ebay ont décidé de ne plus vendre cet emblème du sud des Etats-Unis. Une décision forte de la part de ces vendeurs en ligne, qui prennent ainsi ouvertement partie dans le débat qui agite le pays.

Même Google s’y met. En effet, la firme de Mountain View a annoncé ne plus afficher ce drapeaux dans ses publicités en ligne. Là encore, c’est une décision forte.

Il n’y a pas que les vendeurs en ligne qui ont décidé d’arrêter la vente du drapeau sudiste. Wal-Mart, Sears, Kmart et même Valley Forge Flag, spécialisé dans les drapeaux, ont décidé de suivre le mouvement.

La chose va encore plus loin, puisque Warner Bros a même décidé d’arrêter de vendre un jouet dérivé de la série Shérif fais moi peur. Vous savez, la voiture nommée General Lee, qui dispose d’un drapeau confédéré sur le toit ? Et bien vous ne pouvez plus l’acheter. Fini. Enfin, pas avec le drapeau, en tout cas, puisqu’on ne sais pas encore si une version épurée sera commercialisée à la place.

dukes-of-hazzard-626

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Ils ont effectivement un problème avec la libre circulation des armes.
      Mais les emblèmes de la ségrégation sont également à bannir, comme en France il est par exemple interdit d’acheter des objets avec la croix gammée nazi dessus, sauf dans un but de collection avec des objets d’époque.

    2. Après chaque tuerie une poignée de courageux cherche à mettre le débat sur la table mais la NRA monte direct au créneau.
      Si y avait un lobby du drapeau confédéré il serait pas interdit.

  1. “Serif fais moi peur” ou “La typo n’était pas très fraîche” (“typo”, vous l’avez ? 😛 )
    Petite erreur dans le dernier paragraphe 😉

    Sur le sujet de l’article je n’ai pas trop d’avis. L’appropriation de signes pour une cause n’est pas nouveau.

  2. Loin de moi l’envie de faire mon chiant, mais quand même un peu pour le coup:
    “Ainsi, Amazon, Etsy et Amazon”;
    “prennent ainsi ouvertement partiE”;
    “ce drapeauX”;
    ” Serif fais moi peur”.

  3. J’aime bien, t’as le droit d’acheter des munitions dans ton supermarché genre Wallmart, mais les drapeaux… interdit ! “Your country is so stupid ! they buy weapons to prevent getting shot”

  4. De toute façon pourquoi garder un drapeau de perdant. L’histoire ne doit se souvenir que des vainqueurs. ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode