Passer au contenu

Instagram bloqué en Corée du Nord

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Instagram était autorisé en Corée du Nord. Enfin, ce n’était pas interdit, en tout cas… jusqu’à aujourd’hui. Instagram permettait ainsi…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Instagram était autorisé en Corée du Nord. Enfin, ce n’était pas interdit, en tout cas… jusqu’à aujourd’hui.

Kim Jong-un

Instagram permettait ainsi aux reporters sur place de poster des photos directement sur le net. Plusieurs journalistes, comme David Guttenfelder, journaliste à AP, Drew Kelly, ou Wong Maye-E, ont réalisé des Intagreportages, nous montrant la dure réalité qui se tramait dans le pays de Kim Jong Un. Le gouvernement cherche à mettre fin à cette pratique en bloquant Instagram.

#Pyongyang, North Korea by night. A first video test for me from the DPRK.

Une vidéo publiée par David Guttenfelder (@dguttenfelder) le

Dorénavant, les touristes en Corée du Nord qui ouvriront Instagram verront le message “cette application est bloquée”. En effet, Koryolink, l’unique opérateur du pays, a banni Instagram. Fait étonnant, les autres réseaux sociaux restent accessibles aux touristes.

Bref, les reportages sur Instagram n’ont pas plu à Kim qui a décidé de couper les vannes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode