Passer au contenu

Miles Morales sera le nouveau Spider-Man de Marvel

Secret Wars signera un chamboulement sans précédent dans l’univers des comics Marvel. Un événement qui permettra à la maison des idées de repartir sur de bonnes…

Secret Wars signera un chamboulement sans précédent dans l’univers des comics Marvel. Un événement qui permettra à la maison des idées de repartir sur de bonnes bases dans son univers papier. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’un des personnages phares de l’univers va connaître un changement radical.

spider-miles.0

Miles Morales a fait ses preuves dans l’univers Ultimate. Il va maintenant passer dans une nouvelle dimension en devenant le Spidey principal de l’univers Marvel. Brian M Bendis et Sara Pichelli, qui ont créé le perso en 2011, vont donc l’introduire dans le nouvel univers de l’éditeur.

Morales remplacera donc Peter Parker, qui sera toujours présent en tant que mentor. Néanmoins, il ne serait pas impossible que les aventures de Parker continuent dans une série parallèle. L’intérêt de changer de personnage chez Marvel ? Permettre à tous les gosses de s’identifier à Spidey, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou verts, selon Bendis.

Si Morales va faire ses armes dans l’univers papier, ce ne sera pas le cas dans le Marvel Cinematic Univers. En effet, le contrat entre Marvel et Sony précise que le Spidey sur grand écran doit être blanc et hétéro… Qu’il doit être Peter Parker, quoi…

Spidey

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Permettre à tous les gosses de s’identifier à Spidey, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou verts, selon Bendis.” => Donc si Spidey est blanc, ils ne peuvent pas s’identifier, par contre, si il est noir, ils peuvent ?
    Fuck logic.

    1. Le gars qui comprend ce qu’il a envie… Le fait de mettre un Spider-man noir (métisse en l’occurrence puisque afro-latino) permettra aux “non blancs” (surtout noir et hispanique donc) de pourvoir ENFIN s’identifier à lui, additionne les aux blancs qui s’identifiaient déjà a Peter Parker et ça te fait un paquet de monde en plus… Simple

      1. Donc pour pouvoir s’identifier à Hulk par exemple, faut avoir la peau verte? xD
        Il me parait plus intelligent de s’identifier à un personnage pour ce qu’il est, sa façon d’être; pas uniquement sur sa couleur de peau…

      2. Et les gamins arabes, asiats, indiens ou amérindiens on s’en fout…
        Non il faut juste admettre que l’argument “on fout un héros noir pour que les gamins pas blancs puissent s’y identifier” est doublement raciste, envers les blancs comme les autres, typique de l’auto-flagellation wasp américaine. car “le blanc est la norme” (ah bon… sympa pour les autres) dont il faut se détacher, et que “trop de blancs c’est mal” (parce que tous les blancs doivent être présumés racistes jusqu’à preuve du contraire)

        Dans les faits, aucun gamin n’a quoi que ce soit à branler de la couleur de peau de son héros préféré, les gamins noirs n’ont jamais eu de problèmes avec les héros blancs, les gamins blancs avec les héros noirs ou asiat, et les éditeurs sont juste en plein tripotage de nouille marketing avec ce genre de considérations…

        1. Je suis d’accord pour dire que sa formulation était maladroite, cependant… Bien sur que le “blanc est la norme” dans l’univers des comics, excuse moi de t’apprendre que 80% si ce n’est plus (chiffre fictif mais pas loin de la réalité) des personnages de comics sont des hommes blancs hétéro, et il y a une explication simple la dedans, l’époque a laquelle tous ces personnages ont été crée était encore très raciste, ségrégationniste, sexiste, homophobe et en avait juste rien a carrer des histories de diversité.

          Donc les premiers super-héro “coloré” sont arrivé assez tard (1966 Black Panther, premier de l’histoire des comics) et sont souvent des personnages secondaire, donc les petits noirs, arabe, chinois etc. dont tu parles effectivement n’ont jamais eu de problème avec les héros blancs tout simplement parce qu’ils n’avaient que ça de toute façon… Mais aussi, j’en conviens, parce que (pour les plus jeunes) il est vrai qu’ils prêtent beaucoup moins attention à la couleur de peau que les adultes.

          Et pour ton information il n’y a pas de “tripotage de nouille marketing” car Marvel est réputé pour avoir souvent été les premiers et depuis très longtemps à proposer des personnages différents et diversifiés, handicapés, noirs, hispaniques, amérindiens, alcooliques, drogués, gay (et le premier mariage gay), musulman/ voilé etc. il ne font donc que continuer dans leur lancé malgré les polémique que ça a souvent suscité, mais la où ça gène les plus puristes c’est quand cette fois ça touche des personnages MAJEURS et non secondaire…

  2. Pas tout a fait pour les conditions de Spider-man dans le Marvel Cinematic Univers, il est dit que PETER PARKER (et non Spidey tout court) doit être blanc etc, mais ça n’empêche pas d’inclure un Spider-man noir ayant un autre nom et origine (Miles Morales évidemment), donc pour “Captain America: Civil War” et son film solo de 2017 on aura bien Peter Parker, mais ils n’excluent pas d’introduire plus tard une autre version.

  3. Mais superior Spider-man c’est pas l’actuel sipder-man? si quelqu’un a la réponse j’aimerai bien comprendre….

    1. non, superior spider man c’était otto octavius qui avait prit possession du corps de parker pendant un environ (jusqu’à mi 2014 je crois), après sa ils sont revenu à un spider man classique (amazing spider man)

Les commentaires sont fermés.

Mode