Comme tous les constructeurs, Apple a l’habitude de poser des tonnes de brevets, et l’un des derniers en date a un rapport avec ces fameuses languettes en plastique présentes sur les iPhone 6 et 6+.
Parmi les récents brevets qu’a déposé Apple le 18 juin, l’un d’entre eux parle d’un tout nouveau matériau ressemblant au métal anodisé pour remplacer les languettes en plastiques des iPhone. La particularité de cet alliage est qu’il permet aux ondes Wi-Fi, NFC, Bluetooth etc de passer aisément.
A voir si Apple va creuser dans cette direction où si ces brevets ne vont rester… que de simples brevets. Peut-être pour l’iPhone 7 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hein ? Quelle languettes en plastiques ?
C’est TRES TRES mal expliqué mais ce sont les petits bouts de plastique intercalés au métal autour de l’iPhone. On les voit à gauche des boutons volume et vibreur et presque au niveau du coin.
Je pensais que c’était tout la bande métallique qui servait d’antenne, et que le plastoque ne servait qu’a ce que “l’antenne” ne touche pas le reste de la carcasse métallique.
Alors en fait je viens de comprendre que l’antenne est derrière le bout de plastoque microscopique.