Passer au contenu

Intel a développé une application clavier/souris pour Android

Intel sort une application Android transformant votre smartphone en clavier et souris d’appoint pour PC. Pas de port USB, de clavier sans fil ni de souris…

3

Intel sort une application Android transformant votre smartphone en clavier et souris d’appoint pour PC.

Pas de port USB, de clavier sans fil ni de souris à portée de main ? Et pourtant, vous sentez le besoin de vous en servir pour pouvoir utiliser pleinement votre PC. L’application Intel Remote Keyboard pourrait alors vous sauver.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de récupérer l’application sur votre smartphone ainsi que sur votre PC (Windows 7 et 8). Les deux doivent être cependant connectés au même Wi-Fi. Il suffit ensuite de scanner un QR code rapidement. Et vous avez un nouveau combo souris/clavier.

Après une petite séance d’essai durant, il s’avère qu’il y a un peu de latence. Le clavier n’est qu’en qwerty (en espérant une mise à jour sous peu pour l’avoir en azerty) mais l’utilisation de l’écran comme souris marche plutôt bien. Ça marche en mode portrait et paysage. C’est rigolo sur le moment, mais de là à travailler exclusivement avec… en tout cas, ça peu toujours dépanner !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je ne comprends pas bien le besoin d’installer une appli sur le PC: ce n’est pas une appli simulant un clavier bluetooth ?

  2. Alors donc il n’y a que moi qui suis choqué du fait que pour l’utiliser il faille au préalable télécharger une application sur le pc, donc l’article ne tient pas debout quand tu annonce que l’on peut se passer de clavier souris grâce à cette application ^^

  3. Alors :
    1. il suffit d’aller sur le Google Store pour s’appercevoir que des applis pour faire ça y’en a à la pelle depuis, oooooouh…
    2. pourquoi passer par le Wifi avec un soft à installer ?… bah parce que le bluetooth, ça marche… 3 secondes et puis ça marche plus. Enfin pour les claviers et surtout à partir de Windows 8 clavier bluetooth c’est mort. J’ai essayé d’installer 2 claviers bluetooth différents sur un mini PC avec Windows 8, et bien dans les 2 cas il m’a fallu me battre pour arriver enfin à réussir l’appairage. (un code numérique qui change toutes les 8 secondes, et à taper sur la rangée de chiffres du haut c’est pas évident !!)
    Une fois cet appairage effectuée : vite un fichier texte ouvert pour faire de la frappe EN CONTINU. S’arrêter de taper durant 3 secondes, oui 3 secondes, et le clavier se déconnecte ! il faut alors repasser par le panneau de config spécial bluetooth, pour recliquer sur “connecter”

    Le filaire : ça marche. Tu branches, ça marche !
    C’est génial quand même l’USB. Enfin génial. Oui c’est vrai c’est has been, c’est “so 2014″…
    Aller je souhaite bonnes galères aux jeunes générations

    1. J’ai un clavier bluetooth Microsoft Wedge Mobile Keyboard qui marche nickel sur mon PC fixe, ma tablette, mon smartphone. Désolé pour toi mais je pense que soit ton constructeur a intégré un bluetooth et(ou) des drivers de mauvaise qualité (une bonne clef bluetooth et c’est réglé), ou alors c’est le périférique lui même qui est mauvais.

  4. je viens de tester l’appli et c’est bluffant, très peu de latence et les suggestions du clavier swiftkey sont pris en compte.

    c’est impec quand j’ai pas mon clavier à portée de main au fond de mon canap (oui je sais ça fait fainéant mais bon pratique aussi).

Les commentaires sont fermés.

Mode