Passer au contenu

En une minute, SoftBank Robotics a écoulé tous ses robots Pepper

Mis en vente au Japon samedi, Pepper, le premier robot personnel grand public de SoftBank Robotics s’est retrouvé sold-out en une petite minute (1000 unités vendues)…

Mis en vente au Japon samedi, Pepper, le premier robot personnel grand public de SoftBank Robotics s’est retrouvé sold-out en une petite minute (1000 unités vendues) ! Des ventes additionnelles seront programmées et annoncées en juillet sur le site du constructeur.

pepper_ld-4

Pepper, créé par Aldebaran en collaboration avec SoftBank, est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Il est commercialisé à 198 000 yens (1 400 euros environ) auxquels s’ajoutent des frais d’assurance et d’accès à des services en ligne et à des applications qui font monter la facture à plus de 7 700 euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pas convaincu du tout. On dirait un attrape couillon marketting. Rien sur ses capacités physiques ? Un robot, c’est pas une tablette tactile sur patte que je sache.

  2. Pfff, c’est naze je pensais au moins qu’il ferait la cuisine, le ménage, le repassage pour être vendu aussi rapidement Mdr… En gros c’est un SIRI sur pate !! xD

  3. Si vous voulez vous faire une idée vous pouvez aller le voir aux bureaux d’Aldebaran à Issy les Moulineaux. C’est pas encore top top mais c’est une belle evolution. Le plus grand robot d’Aldebaran “Roméo” à une forme beaucoup plus humanoïde et est capable d’effectuer certain gestes de base pour aider une personne agée (la relever etc). C’est une technologie qui commence a pointer le bout de son nez il faut être indulgent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode