Passer au contenu

Un communiqué de presse intégralement en emoji pour Chevrolet

Si les emoji ne sont pas encore utilisés en guise de mot de passe, ils déboulent dans l’univers de la communication. Quoi de mieux pour cibler…

Si les emoji ne sont pas encore utilisés en guise de mot de passe, ils déboulent dans l’univers de la communication.

chevrolet_emoji

Quoi de mieux pour cibler les jeunes qu’utiliser leur propre moyen de communication ? C’est peu ou prou à cette question qu’à dû répondre Chevrolet avec l’annonce de sa Cruze nouvelle génération ce week-end, petite berline qui vise clairement à séduire une clientèle plus jeune. General Motors’s a donc dégainé un communiqué de presse entièrement rédigé en emoji pour annoncer sa nouvelle voiture.

Chevrolet_communiqué_presse_emojis

Cette initiative semble être un nouveau moyen de communication pour Chevrolet, « parce que l’emoji est international dans son adoption, nous voulions avoir du plaisir et être irrévérencieux avec notre public », a précisé Craig Daitch senior manager social media pour Chevrolet.

La marque lance d’ailleurs un défi à ceux qui souhaiteraient traduire le communiqué avant la vraie annonce mardi 23 juin.

Bon courage !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ben ca ne marche absolument pas avec moi, je vois ca, je quitte direct la page sans chercher a comprendre… et en ayant une mauvaise image de marque en prime…

  2. C’est, dans l’absolu, une bonne idée.
    Sauf que la mode de s’envoyer des trucs, ou de faire des rébus, entièrement en emojis est terminée depuis plus de 2 ans.
    Mais en même temps la pub, ça ne marche que si c’est très grand public…
    Enfin la c’est quand même chiant a lire.

Les commentaires sont fermés.

Mode