Tribord a donc sorti le masque Easybreath. Il s’agit du premier masque intégral de randonnée palmée pour voir et respirer sous l’eau aussi facilement que sur terre. La respiration se fait en effet par le nez et la bouche de manière naturelle. Le champ de vision dégagé à 180° offre une grande visibilité, alors que la buée est totalement éliminée grâce à un double flux d’air identique à une VMC domestique. Pour garantir que l’eau ne rentre pas par le tuba, le masque est également équipé d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion. Enfin, la partie submergée du tuba est teintée en orange, pour être plus visible et éviter les collisions en surface.
Pour l’avoir testé, nous pouvons vous assurer que ce dernier fonctionne très bien, cela reste du snorkeling par contre et pour aller véritablement sous l’eau, un simple masque sera bien plus efficace. Par contre, sa facilité d’utilisation est assez déconcertante, le seul reproche et que son design quand vous sortez de l’eau ne vous fera pas passer inaperçu !
Le masque Easybreath est disponible chez Decathlon dans les tailles : XS – S/M- L /XL ezt les couleurs rose, turquoise et bleu, pour un prix de 39,95 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.