L’iPad mini 1G était le dernier modèle de sa génération avec un écran standard (pas Retina) et un processeur A5 32 bits. Désormais, toutes les tablettes vendues par Apple comportent un écran haute résolution équipées d’un processeur 64 bits. De quoi accommoder les besoins d’iOS 9 qui sortira cet automne, même si le futur système d’exploitation pourra être installé sur cet iPad.
La présence continue de cet iPad mini, même après le lancement de la troisième version en octobre dernier, était un peu incongru : visiblement, il s’agissait donc pour Apple d’écouler les derniers stocks avant de passer à autre chose.
Quant à l’avenir, il devrait s’incarner dans une tablette… plus grande ! L’iPad Pro, ou iPad Plus, pourrait ainsi intégrer un écran de 12 ou 13 pouces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La “révolution” du 64 bits qui n’aura rien apportée chez Apple.
Ce qui me fais marrer c’est les apple fag qui t’avances l’argument des 64 bits, alors que pour l’instant ça n’apporte strictement rien. Le seul avantage d’avoir autant anticiper la transition 32 vers 64 bits (càd avant les 4 Go de ram) est que quand la barre des 4 Go sera franchie, elle sera directement utilisée et on n’aura pas le même soucis qu’il y eu avec sur windows.
Ca n’apporte rien mais non coute rien non plus. C’est certain que c’est un argument de commercial pour mouton pour le moment, mais derrière y’a une réalité technique et un intérêt pour le futur meme eloigné.
C’est marrant vous mettez une vieille image degeulasse d’IOS 6 pour illustrer l’article, pourquoi?
Peut-être parce que c’est l’image originale de l’iPad mini 1 dont on parle dans l’article.
Vu les commentaires, vous êtes sûr qu’on est sur le “journal du geek” ? Le 64 bits n’est pas utile que pour les appareils ayant 4Go de RAM ou plus ! L’architecture 64 bits a bien d’autres avantages, notamment en ce qui concerne les performances pour la cryptographie (Touch ID), la décompression de données (utilisé indirectement par quasiment toutes les apps du Store), etc.
Ces avantages sont dépendants du jeux d’instruction ARMv8, et il s’agit également de la première version du jeux d’instruction ARM compatible 64 bits. Autrement dit, les avantages que tu cites sont bien réels, mais pas intimement liés aux 64 bits.
Donc je le redis, pour l’instant le proco mobiles n’ont aucuns avantages, ni d’inconvénients. Le vrai “plus” est d’anticiper la transition forcée. Ça ne se constatera que dans quelques années sur plateforme iOS, mais pour les appareils android, on en approche déjà.