Passer au contenu

Amazon : Fire OS 5 sous Android Lollipop

Pour motoriser ses produits (tablettes et smartphone), Amazon utilise Android… mais uniquement comme base car pour le reste, l’interface, les logiciels et les services sont «…

Pour motoriser ses produits (tablettes et smartphone), Amazon utilise Android… mais uniquement comme base car pour le reste, l’interface, les logiciels et les services sont « fait maison ».

Le distributeur utilise la version AOSP d’Android, comme plusieurs autres constructeurs qui préfèrent se passer de la mainmise de Google sur leurs produits. Amazon propose aux développeurs de prendre en main une version preview de Fire OS 5, dont le cœur est désormais Android 5.0 Lollipop.

Cela ne signifie pas que la future version de Fire OS comprendra Material Design ou les avancées mises au point par Google dans Lollipop. Le constructeur continue de miser sur ses propres services ; en revanche, cela devrait apporter une meilleure compatibilité d’apps Android aux Kindle Fire et autre Fire Phone (même si le smartphone est en état de mort clinique).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dans le domaine du programme libre, dont fait partie android je vous le rappelle, on appelle ça un fork, et c’est assez courant. Après, soit les deux entités évoluent séparément, soit la seconde continue de pomper la première màj après màj. Pour ce qui de fireOS, autant je donne raison à amazone de se débarrasser de la partie invasive de google, autant il récolte les fruit du labeur des autres en imposant leur boutique (app & média) sur leur tablette; et là il y a une raison de s’insurger.

  2. Des raisons de s’insurger.dans ce monde dominé par l’argent ça n’existe plus.
    Tout les coups sont permis. Tu crois que Google se gène ? Plus personne ne se gène d’états d’âme, sauf quand ça devient un outil ce communication 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode