Passer au contenu

Traqueur Rider NANO, balise autonome pour les deux-roues

TRAQUEUR présente le Traqueur Rider NANO, la première balise autonome et connectée destinée à la protection des deux-roues, s’appuyant sur le réseau SIGFOX, dédié à l’Internet…

TRAQUEUR présente le Traqueur Rider NANO, la première balise autonome et connectée destinée à la protection des deux-roues, s’appuyant sur le réseau SIGFOX, dédié à l’Internet des Objets (IoT).

Compact, étanche, autonome jusqu’à plusieurs années, le Traqueur Rider NANO intègre des technologies issues de l’Internet des Objets (IoT) qui assurent une connectivité aussi bien en indoor qu’en outdoor (combine à la fois les technologies UHF, VHF, GSM et GPS). Il est commercialisé au prix de 249 euros avec 1 an d’abonnement inclus, prix auquel s’ajoute la pose préconisée à 50 euros, selon le fabricant.

homMain_TRAQ-NANO_HD

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. Quand tu te fais voler ta moto , pour la retrouver ! en gros tu te connecte a un ordinateur tu envois un “sms” a ta boite et tu obtient sa position ! (tu m’auras comprit que tu ne peut pas le faire et surement juste les flics ect …)

  1. La ligne éditoriale du Jdg est devenue assez amusante en fait…

    Dans une news fait divers (dont personnellement on se demande un peu ce qu’elle fait sur un site orienté geek) on t’explique qu’un ado qui utilise la géolocalisation de son tél est assassiné:
    https://www.journaldugeek.com/2015/06/17/un-canadien-trouve-la-mort-apres-avoir-tente-de-recuperer-son-smartphone-avec-la-geolocalisation/

    Et on te sort une news, où le Jdg “préconise” la pause d’un mouchard pour ton deux roues… Bravo 😉

    Bien évidemment, ça n’a vraisemblablement aucun sens aujourd’hui puisque ça ne permettra pas de bénéficier d’un tarif préférentiel auprès de votre assurance. Par contre (et c’est manquant dans l’article!!!) en cas de vol, vous devez passer par le prestataire pour retrouver votre véhicule, et vous ne pouvez pas vous lancer à la recherche vous-même: les forces de l’ordre sont alors sollicités par Traqueur … pour les suites à donner, sur lesquelles il y a peu de statistiques (taux de récupération du véhicule en cas de problème?)

    Bref, en gros le système permet de retrouver sa voiture sur le parking du supermarché quand vous avez oublié où vous l’avez garée :p Belle infomerciale, qui aurait du être affichée comme telle.

    😉

    1. C’est marrant de voir ton commentaire qui part d’une bonne intention j’en suis sure (j’espère) mais qui termine tellement à côté de la plaque. Dommage.

      Quand on ne sait pas, on dit rien en général…

      1. Bonjour Greg 😉

        Désolé pour le commentaire rédigé un peu rapidement, mais je suis allé chercher plus d’info sur les solutions de Traqueur, et c’est un peu la raison de ma digression finale sur une voiture… qui n’est définitivement pas un 2 roues je te l’accorde 😉 et du gros mot “infomerciale” que j’ai utilisé, puisque ça reseemblait quand même beaucoup à une plaquette commerciale plutôt qu’une explication du système et des opssibles recours. Mea Culpa!

        Si tu souhaites néanmoins corriger mon appréciation de la solution (j’ai probablement une vision très étriquée), tu peux y aller, je suis un garçon curieux en fait 😉 Mais dans le contexte actuel, malgré le travail conjoint de Traqueur et de la gendarmerie (info trouvée en dehors de l’article), avec un impact dissuasif nul en France… on peut se poser des questions, non? (oui je sais, tu aurais préféré que je me taise… mais c’est mon coté rebelle ^^ )

  2. Pour information, voici un commentaire que j’ai posté :
    “pose que nous préconisons à 50 euros.”
    Le “nous” me fait penser que cet article est en réalité un communiqué de presse repris en l’état.
    Je n’ai rien contre, mais si c’est le cas, merci de l’indiquer en tant que tel.

    Depuis “l’article” a été modifié et mon commentaire supprimé.

    Serait-il possible d’avoir une explication ?
    Ma conclusion est que cet article est au mieux un communiqué de presse, sinon une publicité.
    Les articles ne sont pas relus (mais ça, tout lecteur habituel du JDG le sait déjà).
    Il n’est pas indiqué qu’un article a été modifié depuis sa parution.
    Le JDG supprime des commentaires polis, sans même en informer l’utilisateur.

    Au risque d’être aggressif, est-ce que vous vous considérez comme des journalistes ?

    1. Je n’ai pas rêvé 😉

      J’avais bien lu le “nous préconisons”… Merci Babou, le “nous” a disparu sans étiquette de correction/édition sur la page. Je me suis même posé quelques questions sur mon interprétation et le retour de l’auteur.

      ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode