Passer au contenu

SoftBank lance Pepper, son Premierrobot humanoïde personnel grand public

Le groupe japonais SoftBank Robotics annonce la mise en vente au Japon à partir du 20 juin de Pepper, son premier robot personnel grand public notamment…

Le groupe japonais SoftBank Robotics annonce la mise en vente au Japon à partir du 20 juin de Pepper, son premier robot personnel grand public notamment capable de lire les émotions.

pepper-crdit-troy-house-corbis-_ld

Lancé en juin 2014, Pepper est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Pepper pèse 28kg pour une taille de 120 cm, il est équipé de 17 articulations pour les différents mouvements, de 3 roues omnidirectionnelles pour se déplacer, d’une caméra 3D pour détecter les personnes et leurs mouvements jusqu’à 3 m de distance et d’une autonomie de plus de 12h en activité continue.

Pour acquérir Pepper, les familles japonaises devront tout de même débourser 198 000 yens (1 400 euros environ) auxquels s’ajoutent des frais d’assurance et d’accès à des services en ligne et à des applications qui font monter la facture à plus de 7 700 euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “SoftBank Robotics annonce la mise en vente au Japon à partir du 20 juin de Pepper, son premier robot personnel grand public”

    Précisons que Pepper est le dernier robot de l’entreprise française Aldebaran.
    Ok maintenant Aldebaran appartient à SoftBank, mais c’est bien par des français que ce robot a été conçu. Les japonnais ne font que le vendre 🙂

    https://www.aldebaran.com/fr/qui-est-pepper

    1. Merci pour cette rectification. C’est une honte de la part du journaliste de ne pas l’avoir mentionné. Déjà qu’aucun investisseur français n’est les c***lles d’invertir dans ce domaine, si en plus on ne mentionne pas que c’est des français qui l’ont conçu c’est le pompon !

  2. Bonjour,
    Sympa le robot Pepper, mais je trouve Gemma Chan dans la série “Humans” beaucoup plus sexy 😉

  3. Rappelons quand meme que le rachat d’Aldebaran par softbank a été suivi de près par la démission du PDG de la boite française et le licenciement d’un grand nombre de personnel. Softbank s’est approprié la partie software, le hardware serait plus ou moins jeté en pâture à foxconn selon certains articles. L’arrivée sur le marché de Pepper est une bonne nouvelle du point de vue techno, pour le reste je suis pessimiste.

Les commentaires sont fermés.

Mode