Passer au contenu

Un partenariat entre Airbus et OneWeb pour placer des satellites-internet dans l’espace

La start-up OneWeb fondée par l’ex-propriétaire de Virgin, Richard Branson, et Qualcomm ont annoncé avoir négocié un contrat avec Airbus ou ils lui ont octroyé plusieurs…

oneweb_constellation_image-1024x840

La start-up OneWeb fondée par l’ex-propriétaire de Virgin, Richard Branson, et Qualcomm ont annoncé avoir négocié un contrat avec Airbus ou ils lui ont octroyé plusieurs milliards de dollars (on parle de 1,5 voire 2 afin de réaliser le projet) afin de construire une armée de petits satellites pour diffuser internet.

En effet, grâce à ces appareils orbitaux, les compagnies cherchent à rendre encore plus accessible internet sur Terre. Un peu à la manière de Google avec le programme Fidelity ( 1 milliards de dollars) comme le rapporte Reuteurs.

” En combinant innovation, techniques de production à grande échelle de son A350 et expérience des systèmes spatiaux ultra-fiables et performants, « l’équipe Airbus » va nous permettre de développer le système OneWeb en un temps record pour fournir des liaisons internet fiables à nos clients. Nous nous réjouissons de travailler avec Airbus Defence and Space afin d’offrir les meilleures connexions internet à l’ensemble des habitants de la planète et au meilleur prix “. a déclaré Brian Holz, Directeur des systèmes spatiaux de OneWeb

Chacun de ces engins pèse près de 150 kg et coûte 500 000 dollars à produire. Le contrat stipule qu’Airbus doit produire 900 unités, dont 700, avant 2018. Une fois dans l’espace, ce sera sans aucun doute la plus grande constellation de satellites jamais lancée. Quant aux 200 derniers appareils, ils seront de réserves afin de remplacer les créations défectueuses.

Les 10 premiers prototypes seront imaginés et créer à Toulouse avant d’être produit à la chaîne aux USA.

oneweb_satellite_image-910x1024

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Première fois que j’entends parler de programme Google Fidelity, c’est peut-être Google Loon project?

  2. Google prêt à financer le réseau de satellites d’Elon Musk
    Ce réseau de mini satellites (4.000, rien de moins) graviterait autour de la Terre à une hauteur de 36 km.
    Il veut apporter Internet au monde entier dès l’année 2020.

    Un partenariat entre Airbus et OneWeb pour placer des satellites-internet dans l’espace
    Le contrat stipule qu’Airbus doit produire 900 unités, dont 700, avant 2018.

    Donc 4700 satellites + ceux déja existent = Bouchon de circulation pour sortir de la Terre

    1. Je ne sais pas pourquoi…Mais j’ai peur qu’on arrive au même stade que dans le film d’animation “Wall-E”… On n’aura quasiment plus besoin de crème solaire: Les satellites vont faire office d’écrans.

      1. Oui, mais le lobby de l’internet est plus puissant que le lobby des cosmétiques.
        Par contre les jardiniers vont faire la gueule car il va leur devenir difficile de faire rougir leurs tomates, sauf à se mettre à poil dans leur jardin (pour les faire rougir justement).

Les commentaires sont fermés.

Mode