Le réseau social Twitter fait l’acquisition de Whetlab, un site spécialisé dans l’intelligence artificielle et plus précisément dans l’apprentissage automatique.
La société Whetlab, composée de cinq employés et basée à Cambridge, va donc se faire aspirer par Twitter. Ses activités s’arrêteront le 15 juillet prochain.
Elle peut apporter un savoir-faire intéressant à la firme de San Francisco. Elle travaillait sur la reconnaissance d’objets et le traitement de la voix.
Grâce à cet achat (dont les détails financiers n’ont pas été divulgués), Twitter cherchera sans doute à mieux cerner ses utilisateurs et leurs publications afin d’optimiser son service publicitaire. En gros, pour mieux trier les informations qu’elle récolte.
Par ailleurs, en raison de sa fermeture prochaine, Whetlab invite ses usagers à récupérer leurs données rapidement et de se tourner vers d’autre service comme Spearmint, SMAC et HyperOpt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.