Grâce à cette intégration, les développeurs Samsung ARTIK bénéficient désormais des avantages du réseau SIGFOX, c’est-à-dire des coûts et une consommation énergétique maitrisés pour créer des objets et services connectés partout dans le monde. Les détails de l’investissement ne sont par contre pas révélés.
Pour rappel, Samsung ARTIK est une plateforme ouverte, destinée à simplifier et à aider au développement d’applications pour les entreprises, les industries et le grand public dans le domaine de l’Internet des Objets. La plateforme comprend une 3 modules intégrés prêts pour la production. L’intégration de SIGFOX permettra notamment aux développeurs de rapidement activer le réseau via un simple abonnement de connectivité.
Le module ARTIK 1 est par exemple composé d’un processeur Dual Core @ 250MHz et 80MHz, et du Bluetooth Low Energy (BLE) dans une taille réduite de 12mm x 12mm, alors que l’ARTIK 10 (29 x 39 mm), un processeur Octa Core [email protected] + [email protected] avec GPU Mali T628 MP6, 2Go de RAM, une capacité de 16Go ou encore les Wifi et Bluetooth LE.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.