Encore un projet Kickstarter qui vaut le détour. Le Flitchio fait office de coque pour votre smartphone, mais a aussi la particularité d’embarquer deux joysticks et deux boutons afin d’être utilisé comme manette de jeu.
Au premier visionnage de la vidéo de démo présente sur Kickstarter, le smartphone se transforme en Game Boy Micro. C’est assez cool et l’engin communique avec le téléphone via la technologie NFC.
Quant aux commandes, les boutons fonctionnent en fonction de la pression exercée sur les touches. Il y a pas mal de possibilités. Par ailleurs, quelques jeux sont déjà compatibles comme Tomb Raider. Et ce qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez vous en servir pour contrôler des drones ou encore prendre des photos. L’utilisation de la coque ne se limite pas uniquement aux jeux donc.
Pour le moment, seuls les Galaxy S6 et Edge sont pris en compte, mais la compagnie ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le projet demande encore 50 000 £. Il reste encore 28 jours et la campagne Kickstarter a atteint 5 662 £ pour 48 contributeurs.
Il faut débourser 39 £ pour obtenir un Flitchio.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.