Passer au contenu

Avec Recon, Intel s’intéresse aux lunettes connectées

La folie des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle n’a pas fini de faire des ravages… et de consolider le secteur. Intel s’est ainsi…

La folie des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle n’a pas fini de faire des ravages… et de consolider le secteur. Intel s’est ainsi offert avec Recon un spécialiste des lunettes connectées sportives.

Si la technologie de Recon Instruments se cache derrière les Airwave d’Oakley, le fabricant a également lancé une paire de lunettes intelligentes, la Recon Jet. La société canadienne a été avalée par Intel pour une somme estimée à 175 millions de dollars.

Recon et Intel ont l’habitude de travailler ensemble. Le fondeur de Santa Clara avait investi quelques billes dans la société en 2013 ; désormais, Intel veut toute la technologie pour lui seul. Ce faisant, le groupe peut se lancer sur le marché avec un produit pratiquement tout fait, sans oublier l’expertise acquise à bon prix…

On attend désormais de voir ce que donnera cette acquisition, en particulier les premiers produits qui en sortiront.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode