L’originalité du projet réside dans le fait que l’impression devrait se faire à l’aide des robots chacun constitué d’un bras industriel au bout duquel se trouve une machine de soudage avancée (leur permettant de chauffer le métal à une température de 1500 degrés) pour créer leur propre structure de soutien sur laquelle ils glisseront de chaque côté du pont. Tout cela avec le minimum d’interventions humaines.
Impliquant également la société de construction Heijmans et commandés par un logiciel Autodesk, ces robots jusqu’à présent utilisé pour imprimer en 3D de petites structures complexes devraient donc pour la première fois sortir de leur entrepôt pour donner naissance à une structure de plus grandes échelles. Une technique qui non seulement permettrait aux entreprises de se passer d’échafaudage mais aussi d’éviter aux hommes les zones à risque en envoyant simplement les robots.
Un ambitieux projet qui devrait propulser la technologie au-devant de la scène s’il s’avère être une réussite.
Pour découvrir ces robots à l’oeuvre, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous. Pour finir, sachez que le pont d’Amsterdam devrait être finalisé en milieu d’année 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est juste moi ou il y a quand même quelque chose d’historique là dedans ?
“…mais aussi d’éviter aux hommes les zones à risque…”
ou plutot
“…mais aussi d’éviter aux grosses entreprises d’embaucher des ouvriers…”
(Ces branquignols qui nous coûtent un bras et qui se plaignent tout le temps… ^^)
Faut pas déconner, on est plus dans les années 30, je pense que si on demandait aux personnes concernées, elles préféraient bosser.
Au delà de cet élan de bonté à peine maquillé, c’est sûr que ça en jette pas mal quand même! ^^
Ça s’annonce plutôt bien pour l’emploi ça !…