La sonde New Horizons arrivera en orbite autour de Pluton le 14 juillet prochain. Ce sera la première fois qu’un objet créé par l’homme arrive si près de la planète naine. Pour attirer l’attention sur le sujet, quoi de mieux qu’une petite vidéo onirique ?
Cette vidéo commandée par la National Space Agency a été réalisée par Erik Wernquist. Souvenez-vous, c’était lui qui avait réalisé la vidéo Wanderers, à la fin de l’année 2014. Une vidéo qui nous montrait justement à quoi pourrait ressembler la conquête spatiale dans le futur.
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de la sonde New Horizons sur Pluton va signer une étape importante dans la conquête spatiale. Ce sera bien la première fois que nous pourrons admirer la surface de la mystérieuse planète naine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La sonde “n’arrivera” pas en orbite autours de Pluton mais passera plutôt comme une balle de fusil à côté de la planète naine. La vitesse d’arrivée est beaucoup trop grande pour permettre une mise en orbite qui demanderait beaucoup trop d’énergie.
Après un passage éclair aux alentours de l’astre, elle poursuivra ensuite sa route vers les confins du sytème solaire.
Je chipote un peu mais pour info, le mot conquête pour l’espace avait un sens durant la guerre froide.
De nos jours, c’est bien d’exploration spatiale dont il s’agit.
La sonde New Horizons arrivera en orbite autour de Pluton le 14 juillet prochain.
Non Non et non et non, vous le faites a chaque news sur New Horizon, LA SONDE NE SERA PAS EN ORBITE AUTOUR DE PLUTON.
elle ne fais que passer.
“Elle passe par Pluton mais ne s’arrête pas !!”
Desolé c’était trop tentant 🙂
Magnifique trailer ! Ca donne envie d’aller voir ca avec nos propres yeux ! 😉