Passer au contenu

Un canadien trouve la mort après avoir tenté de récupérer son smartphone avec la géolocalisation

C’est une histoire tragique qui nous est rapportée aujourd’hui par l’AFP et qui concerne un jeune canadien de 18 ans tué alors qu’il cherchait à récupérer…

C’est une histoire tragique qui nous est rapportée aujourd’hui par l’AFP et qui concerne un jeune canadien de 18 ans tué alors qu’il cherchait à récupérer son portable. Un fait divers qui implique la géolocalisation de smartphone et des conséquences que cela peut engendrer.

Screenshot

Jeremy Cook est un canadien de 18 ans originaire de London, en Ontario. Il a été tué alors qu’il tentait de récupérer son portable, perdu quelques jours plus tôt dans un taxi. Il l’a alors géolocalisé puis s’est rendu sur le lieu indiqué par l’application cartographique (OS non précisé).

Il est alors tombé sur trois hommes en voiture. Après un échange verbal, il n’a pu récupérer son smartphone. Il a alors agrippé la voiture, selon la police. Quelques heures plus tard, son corps a été retrouvé criblé de balles derrière un centre commercial. De même, la voiture accidentée a été repérée au même endroit.

La police canadienne a lancé un avis de recherche concernant trois hommes, de 18 à 21 ans.

Le chef de la police locale, Ken Steeves, a alors déclaré que si les outils pour géolocaliser les smartphones perdus étaient une bonne chose, il valait mieux laisser la police se charger de ces affaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Dans ce genre de cas,
    – soit tu la joues non officiel et tu rameutes un max de potes (si possible les costauds)
    – soit tu la joues officiel, tu vas à la Police.
    Mais seul,… là j’ai envie de dire “sélection naturelle” !

    1. Oué j’avoue, le gars, il tombe sur 3 mec en voiture, il sait que son téléphone est dans la voiture (bon même si tu t’attends pas à te faire criblé de balles pour un putain de téléphone (y’a quand même des gros frappés pour tiré sur un mec pour quelques centaines d’euros dans un pays développé faut arrêter…)) t’y vas pas tout seul ! lol genre “AHAH je vous tiens ! rendez moi mon tél!” sans parlé de coup de feu, il aurait pus prendre une branlé.

    2. Tout à fait : un crétin de moins sur la Terre..ça permettra – peut-être – d’éradiquer 3 racailles…

      1. C’est toi le crétin ! Le mec a juste perdu son mobile dans un taxi. Normal qu’il essaye de le récupérer. À quel moment tu t’attends à tomber sur 3 types prêt à te descendre pour un simple portable ?!
        Si tout le monde pensait comme toi, tout le monde serait soumis et se laisserai faire sous prétexte d’être plus faible.

        1. Laisse tomber t’auras toujours un crétin pour t’apprendre la vie une fois que tu t’es viandé. Le genre de crétin qui aurait échoué tout aussi lamentablement, mais forcément ce serait mieux parce que c’est lui.
          Visiblement, la “sélection naturelle” n’a pas fini son travail par ici…

  2. Mais quand on va à la police on dépose une plainte ou une main courante mais ils s’en fichent… même avec la position exacte du téléphone la police ne se déplace même pas.

    1. j’aurais pensé comme toi. mais j’ai eu la bonne surprise de voir un de mes contacts FB dirigé vers la BAC qui a tendu un piège au voleur. (Bon faut dire celui ci était con il l’a mis le jour même sur le bon coin 😉 )

  3. Ouai enfin c’est parce qu’il a voulu récupérer son portable qu’il a trouvé la mort, c’est pas à cause de la façon dont il l’a retrouvé. Bref rien à voir avec la localisation.

    1. Bah un peu quand même. Sans géolocalisation, le mec ne serait pas allé voir les autres types. Ce n’est pas la cause directe de sa mort, mais c’est clairement l’élément déclencheur.

  4. Je pense que si la police de chargeait de ces affaires, on n’irait pas nous même….

    Triste affaire en tous cas

  5. C’est malheureux mais il espérait quoi concrètement? Le mec va chercher des ennuis à 3 mecs qui lui ont volés son smartphone quand même…

  6. Ce qui me choque le plus, c’est que le gars a risqué sa vie (et la perdu) pour un téléphone ! Je veux bien croire qu’un téléphone coûte cher mais de là à tout risquer pour le récupérer…

  7. En france, tu va à la gendarmerie, tu leur dis que l’on t’a volé ou que tu as perdu ton tel, mais que tu sais ou il est grâce à la géolocalisation: il ne voudront jamais y aller.
    Expérience vécue par un proche.

    1. Bon si c’était facile ce serait fait, évidemment, mais en France va falloir qu’on trouve une façon, un moyen, un déclic, pour se bouger et reconstruire depuis la base notre société. Avec ses structures :
      parallèles, et efficaces…

  8. Perso j’ai récupéré l’iPhone de ma copine en traquant le type mais j’ai appelé les flics pour l’interpellation. Tu peux prendre un coup de couteau pour rien maintenant.

  9. Ce qui me choque ce sont les commentaires des gens. A vous lire, on dirait presque que c’est normal, qu’il l’a cherché. Même mieux, c’est sa faute!? Vous vous rendez compte qu’il est mort pour un téléphone? un téléphone qui lui appartenait, et qu’il voulait juste récupérer. Quel monde désolant…

  10. Quelle pitoyable bande de lâches. Vous condamnez le courage de cet Homme mort par témérité certes, mais pour son droit. Vous dites qu’il l’a mérité, mais qui s’attend à mourir pour un téléphone ? Vous préconisez plutôt un comportement de sous-homme qui vous réconforte dans votre pusillanimité, très bien ce n’est que la marque de votre insignifiance.

    1. J’approuve également ! Les gens deviennent tellement aigris qu’ils finissent par lincher les mecs qui se rebellent d’une situation qu’ils déplorent. C’est d’un ridicule…

  11. Désolé pour ce jeune homme mort pour rien à la fleur de l’âge. Mes pensées vont à sa famille et ses amis. Personnellement, ma femme m’a offert un nokia 1020 en sept 2014. Il est tombé en panne une semaine plus tard. Je le renvoie chez le détaillant qui me promet une réparation dans la semaine. A ce jour, rien. Ni téléphone réparé, ni rembousement, ni échange.. rien de rien. Engager une procédure judiciaire? Peut-etre..,mais tout ça est bien pénible. Ce n’est pas une vie perdue, mais c’est enrageant.

  12. La mort peut venir frapper a votre porte à tout moment on dirais… L’homme est-il attaché a ses possessions au point de mourir? Le bénéfice retiré aurait -il été plus important que sa vie?
    Je suis certes maladroit dans la formulation de la philosophie mais ne pensez vous pas que cette information constituerait fort bien le terreau pour alimenter notre jugement, notre compréhension… notre sens de la vie?
    Hein! plutôt que faire les débateurs…

  13. Vous avez du mal les gens c’est incroyable. Le mec a PERDU son portable dans un taxi, il se l’ait pas fait voler dans une rue sombre de la nouvelle Orléans pleine de nazi toxico assoiffé de sang ! Le mec a géolocalisé son portable et pensé tomber sur, au choix, le lieu où était garé le taxi, un dépôt, le domicile du chauffeur de taxi à qui il aurait gentiment expliquer la situation. Bref, jamais de la vie tu peux imaginer, en perdant ton portable dans un taxi, tomber sur 3 fanatiques qui ne te laissent aucune chance avec un flingue. Bien sûr que tu ne joues pas au héros si 3 mecs te volent ton portable. Mais si tu le PERDS, et que tu le retrouves par géolocalisation, par définition, rien ne te dit que 3 meurtrier l’on retrouvé avant toi. Tu vas pas allé voir les flic et dire ” bonjour j’ai perdu mon portable, mais je l’ai localisé, alors svp allez le chercher à ma place “. Vous n’allez pas dire ” bonjour, j’ai fait tomber ma casquette à la tour Eiffel, vous pouvez envoyer le gign la récupéré à ma place, à tout les coup des types armés d’AK47 l’ont récupéré “

Les commentaires sont fermés.

Mode