Passer au contenu

Nest annonce sa première caméra domestique, Nest Cam

Après l’acquisition de Dropcam l’an dernier pour un peu plus d’un demi-milliard de dollars, on s’attendait à ce que Nest se lance dans le commerce des…

Après l’acquisition de Dropcam l’an dernier pour un peu plus d’un demi-milliard de dollars, on s’attendait à ce que Nest se lance dans le commerce des caméras domestiques. C’est chose faite avec la Nest Cam.

Cette caméra, qui avait fuité il y a quelques jours, a été officiellement annoncé durant la conférence de l’entreprise, filiale de Google, ce mercredi. Comme prévu, il s’agit d’un produit destiné à la surveillance du domicile, qui ressemble beaucoup à la Dropcam Pro.

Comme son prédécesseur, la Cam peut enregistrer de la vidéo en 1080p à 30 images/seconde avec un angle de vision de 130 degrés. Le capteur infrarouge peut voir à 6 mètres environ (c’est un peu moins que la Dropcam Pro). Une application mobile (pour iOS 8 ou Android 4 et plus) permettra de consulter le flux en direct. La Cam fonctionnera aussi en lien avec les autres produits du constructeur : dès que le Protect détectera de la fumée, la caméra se mettra en route.

Pour accompagner ce produit, Nest annonce également un Cloud, le Nest Aware, qui permet de conserver des enregistrements et de partager des clips (jusqu’à 10 et même 30 jours de contenu, selon l’option choisie) à partir de 10 euros par mois. Le tarif de la caméra sera lui le même que la Dropcam Pro qu’elle remplace, c’est à dire 199 euros. Nest Cam sera disponible à l’achat en juillet prochain.

Nouvelles caractéristiques :

– Nouveau design : le socle aimanté de Nest Cam peut adhérer au métal, être fixé sur un mur ou vissé sur un trépied universel. Il peut se tourner, se plier à angle droit ou se positionner tête en bas. Ce nouveau socle comprend un puissant aimant à terres rares et peut se connecter à un trépied (¼ inch) pour positionner Nest Cam dans un plus grand nombre d’endroits en toute sécurité. Le design de la Nest Cam permet de l’ajuster en trois dimensions de sorte à obtenir la vue souhaitée.
– Qualité vidéo : Nest Cam transmet une image impeccable en très haute définition (1080p) par Wi-Fi, et vous permet ainsi d’observer les moindres détails de la pièce.
– Diffusion sécurisée : diffusez et stockez des contenus vidéos en utilisant une clé RSA 2048-bit unique et transmettez-les via une connexion SSL 128-bit.
– Vision nocturne améliorée: huit LED infrarouges très puissantes et de nouveaux algorithmes qui améliorent la vision de nuit et la détection de mouvements. Quand d’autres caméras de surveillance offrent une vue restreinte, Nest Cam permet de voir toute la pièce. Parce que les capteurs de la Nest Cam font la distinction entre la lumière d’une torche et la lumière naturelle, le mode nuit ne pourra pas être désactivé et passer en mode jour à chaque fois qu’une lumière vive passe devant la caméra. Cela peut être extrêmement utile si un intrus allume une lampe torche ou qu’il flash la caméra depuis une fenêtre.
– Sauvegarde Nest Aware avec l’historique vidéo : vous pouvez souscrire des options mensuelles supplémentaires
* Historique vidéo – parcourez jusqu’à 10 et même 30 jours de contenu, selon l’option choisie. Vous avez ainsi plus de temps pour consulter votre historique et enregistrer les séquences qui vous intéressent.
* Clips et vidéos en accéléré – créez et partagez jusqu’à trois heures de sauvegarde vidéo.
* Zones d’activité – définissez des Zones d’Activité aux endroits qui vous intéressent, telles qu’une porte, pour être alerté le cas échéant.
* Détection de mouvement avancée – Nest Cam utilise la puissance du cloud pour créer des alertes plus précises et détecter des zones où les fausses alertes sont fréquentes, comme les greniers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mouais, je reste avec mes xiaomi smart camera, à 35 balles pour presque la meme chose c’est vite vu…

  2. avant tout le monde voulez protéger sa vie intime,

    maintenant et à voir les produits de surveillance en réseau qui fleurissent, tout le monde s’en fou si un inconnu (un admin du service ou un complice à qui il aura donné les codes) peut vous espionnez 24h/24 sans que vous soyez au courant.

    le pire avec ce genre de produit, c’est qu’au contraire ça facilite la vie des voleurs expérimentés. ils peuvent vous espionnez tout les jours, surveillez vos habitudes et plus faciliment vous dérobez de vos biens que vous pensiez à l’abris.

  3. Ce produit m’intéresse grandement, uniquement quand je pars de chez moi. C’est, à mon sens, plus efficace que n’importe quelle alarme que l’on trouve dans le commerce (seul un vrai système pro est efficace…). Si je suis à l’autre bout du monde et qu’un intru entre, je reçois une alerte et je peux prévenir immédiatement la police et/ou mes voisins. D’accord avec ce qui a été dit sur la vie privée, cette caméra ne sera allumée que lorsque je partirai de chez moi par contre…

  4. Elle est vraiment jolie cette caméra et son pied offre beaucoup de possibilité de positionnement. Pour la sécurité, Nest Cam encode la session, encode les communications, et encode le contenu. TSL 1.2, clé RSA 2048 bits, Perfect Forward Secrecy, c’est très complet. Par ailleurs, les données vidéos ne sont stockées que si vous prenez le service cloud “Nest Aware”.

    J’attends de voir les tests… J’ai essayé une Withings et beaucoup trop de fausses alertes… et je ne parle meme pas des autres, encore pire. Nest promet une intelligence avec le cloud, à voir!

Les commentaires sont fermés.

Mode