Passer au contenu

La dernière build de Windows 10 Mobile pose problème

En attendant la disponibilité fin juillet, Microsoft continue d’affiner Windows 10 Mobile avec une nouvelle build pour les utilisateurs qui n’ont pas froid aux yeux. La…

En attendant la disponibilité fin juillet, Microsoft continue d’affiner Windows 10 Mobile avec une nouvelle build pour les utilisateurs qui n’ont pas froid aux yeux.

La beta numérotée 10136 est disponible depuis hier, et si cette version n’apporte pas de nouveautés particulièrement spectaculaires, elle comprend des petites améliorations d’interface, une assistante Cortana plus réactive, un nouveau zoom dans l’application Photos, une vue mensuelle du calendrier plus efficace, des performances en hausse.

Pour utiliser cette beta, il faudra toutefois repasser sous Windows Phone 8.1 si on a installé la version 10080 de Windows 10 ! Une manipulation qui n’a rien de sorcier et qui passe par l’outil Windows Phone Recovery. Microsoft explique qu’il s’agit d’un bug de migration depuis 10080 ; les utilisateurs qui ne voudront pas en passer par la bidouille n’auront rien de spécial à faire : la prochaine build de Windows 10 Mobile leur sera proposée.

En revanche, ne soyez pas trop pressé : une fois la 10136 installée, l’écran d’accueil va freezer durant 10 minutes — il faudra laisser le smartphone faire sa petite affaire tout ce temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Du coup y’a juste a downgrade simplement, maj sur le nouveau build et attendre 10 minutes que l’install ce fasse sur l’acceuil ?

    Ha ouais, on voit bien le rapport avec le titre..

    /facepalm

    1. La build pose effectivement problème pour ceux déjà sous W10, sur le coup je ne trouve pas le titre tellement à côté de la plaque.

      Ce qui me dérange plus se trouve dans le corps de l’article :
      “elle comprend des petites améliorations d’interface”
      Sérieusement ? Vous avez installé la build avant de pondre l’article ou bien vous vous êtes contentés de regarder des captures d’écran sur d’autres sites sans rien lire et vous en avez conclus que pas grand chose n’a changé … ?

      1. Pour le coup, je rejoins Ethanfel: Quand tu es dans un programme Insider pour télécharger des beta, le fait de devoir repasser sous WP8 et d’attendre 10min la fin de l’installation fait partie du jeu. Il y a rien de vraiment problématique.

        Perso, quand j’ai lu le titre, j’ai cru qu’une fois installée, la build provoquait des problèmes importants… et fait, pas du tout.

  2. Article à clic.
    En quoi cette build pause problème ?
    Il y a juste à repasser à win 8.1 si on n’y était pas déjà, et il faut savoir qu’il faut attendre jusqu’à voir apparaitre le lock-screen.
    Comme il est écris dans le blog de microsoft, cette attente de 10 minutes devrait être acompagnée d’un écran de chargement, qui est pour le moment absent. Ce n’est pas un bug, un freeze.

    Concernant la stabilité de la build, elle est assez rapide, et il n’y a pas trop de bug… Donc je vois pas où est le problème.

    La version mobile, comme indiqué sur le blog microsoft sortira plus tard dans l’année. Contrairement à la version desktop qui sort le 29 juillet.

  3. Quel est le problème ? Celui du downgrade ? Franchement les personnes se sentant concernés par cette version de Windows 10 sont au courant de l’actualité, lisent la fiche de Microsoft et sont guidé par la main avec le tuto. Cette mise à jour demande une étape de plus, c’est juste du temps en plus pas la moindre difficulté.
    Au contraire cette résout beaucoup de problèmes. Mais bon j’imagine que chez le journal du geek, il ne doit pas y avoir beaucoup de windowsphone user et puis ça serait bête de faire une bonne pub…

  4. Quel est le problème ? Celui du downgrade ? Franchement les personnes se sentant concernés par cette version de Windows 10 sont au courant de l’actualité, lisent la fiche de Microsoft et sont guidé par la main avec le tuto. Cette mise à jour demande une étape de plus, c’est juste du temps en plus pas la moindre difficulté.
    Au contraire cette résout beaucoup de problèmes. Mais bon j’imagine que chez le journal du geek, il ne doit pas y avoir beaucoup de windowsphone user et puis ça serait bête de faire une bonne pub…
    et puis elle doit arriver vers octobre pas juillet

  5. Bon je vais encore gueuler (pour rien) mais sérieusement les mecs, faites un petit travail de vérification avant de poster une news. Entre l’autre qui dit tranquillement que Nokia est suédois et toi qui nous pond une sortie de Windows 10 MOBILE fin juillet alors que c’est faux.

    D’autant plus que ce ne sont pas des informations compliquées à dénicher…

    Après c’est pas très grave, et une erreur peut arriver. Le problème, c’est que c’est un site normalement geek et vous devriez être au point sur certains trucs.

  6. Ouaah c’est vrai que ca pose un gros problème !!
    A quand la news pour l’appli du JDG sur windows phone qui refuse de se lancer ?

  7. de toute facon, il suffit de regarder les modéles Lumia qui illustrent l’article : 1020, 920…pas les dernières références !

    Le JDG choisirait il un iPhone 5 pour illustrer iOs 9?

  8. Bonjours a tous j’ai un Windows phone 640 lte doter de wp10 , problème de wifi ,cart sim ,cart sd ,email ,photo qui disparaît sans compter des crache système ,pour moi se et pas au point wp10,si je peux me permettre de conseil de reste sous wp8.1 il y a moins de problème bonne journée à tous

Les commentaires sont fermés.

Mode