Pas de panique, utilisateurs francophones, l’arrivée de la publicité n’est pas prévue pour tout de suite, du moins pour vous. En effet, la pub sera d’abord testée à Taïwan, en Chine, en Allemagne, en Angleterre ainsi qu’aux Etats-Unis. HTC explique que l’intégration de la pub est un bon moyen de rentabiliser l’application pour qu’elle reste gratuite.
Dans les faits, les pubs seront intégrées directement dans le flux d’actu. Ainsi, HTC promet un contenu presque invisible pour l’utilisateur. En plus des produits HTC, les pubs vanteront les mérites de produits d’autres compagnies.
La mise à jour a donc été déployée dans plusieurs pays tests. Pas de date de sortie française pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour qu’elle reste gratuite ? On la paye ds le prix du smartphone…
ils aiment bien se tirer une balle dans le pied chez HTC… domage leurs smartphone sont sympas pourtant…
L’article d’Android Police fait mention d’un opt-out…
@Xim l’appli est disponible sur le store depuis quelque temps déjà, donc elle n’est techniquement plus liée intrinsèquement aux téléphones Htc et donc ne devrait plus être considérée comme partie du prix payé.
Néanmoins je suis d’accord avec toi sur le fait que cette pub devrait être désactivable sur les téléphones Htc afin de leur apporter une valeur ajouté supplémentaire.