Passer au contenu

Fairphone annonce le Fairphone 2, son nouveau smartphone équitable

Le constructeur hollandais Fairphone a annoncé hier le lancement de son second terminal : le Fairphone 2. Suite au succès de son premier modèle lancé il…

Le constructeur hollandais Fairphone a annoncé hier le lancement de son second terminal : le Fairphone 2.

Fairphone2-Assembled

Suite au succès de son premier modèle lancé il y a deux ans et écoulé à 60 000 exemplaires, le Fairphone 2 garde le même principe d’un smartphone qui se veut équitable. C’est un appareil fabriqué en Chine dans une usine aux salaires corrects et avec des métaux provenant de zones hors conflit comme l’étain ou encore le tantale. Le constructeur aurait même contribué à l’amélioration du recyclage des déchets au Ghana.

fair2

Mais la grande nouveauté de ce Fairphone 2, c’est qu’il dispose d’une architecture modulable, permettant à son propriétaire de réparer lui-même les pièces les plus sujettes à la casse comme l’écran, l’appareil photo, le micro, le haut-parleur ou encore le port USB !

Fairphone2-samples

Côté caractéristiques techniques, le Fairphone 2 embarque une coque renforcée résistante aux chocs, un écran de 5 pouces Full HD Corning Gorilla Glass 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 avec 2 Go de RAM, une capacité de 32 Go, un port microSD, un appareil photo de 8 mégapixels au dos, les 4G Cat. 4, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, un port double SIM ou encore une batterie de 2420 mAh, le tout sous Android 5.1 Lollipop. Il sera en précommandes cet été pour 525 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. BRAVO!!!
    Franchement, j’hésite. voilà enfin un smartphone en phase avec mes convictions.
    Il ne reste plus qu’à se faire à Androïd…

  2. manquerait plus qu’un OS totalement libre et ouvert dessus (sans google dans les pattes quoi) et se serait parfait! 🙂

  3. ça a l’air plus que pas mal, orienté hdg avec un prix pas non plus excessifs au vue des derniers terminaux android. Chapeau.

  4. En effet, plus qu’un Firefox OS, un Ubuntu Touch ou autre système libre (sans flicage Google) et ce sera parfait.

  5. Ah bah voilà, ça c’est du smartphone comme on les aime !
    De la vraie éco-conception avec une belle fiche technique et un design simple et efficace !

    Bon par contre les 525€…ça fait mal =/ Moi qui étais sur Wiko cink peax 2, ça change ^^”

Les commentaires sont fermés.

Mode