A l’approche de la sortie du septième épisode de cette incroyable épopée intergalactique, la guerre des étoiles parvient enfin à atteindre les salles obscures chinoises. Mieux vaut tard que jamais !
Eh oui, ça peut paraître incroyable, mais le premier film de la saga n’est jamais sorti en l’espace (ah,ah,ah) de 40 ans dans l’empire du Milieu. Hier, donc,Star Wars a pointé le bout de son nez à la 18e édition du cinéma de Shanghai mardi. Une véritable réussite qui a rameuté les gens comme Joy Han qui s’est confié à l’AFP: «C’est quand même mieux sur grand écran». Tu m’étonnes ! Jusqu’à présent, les films étaient dipo’, mais uniquement via DVD ou streaming. Le festival dure jusqu’au 21 juin prochain et tous les films passeront. Fantastique !
Une bonne idée pour préparer le terrain chinois au prochain Star Wars.
A sa sortie en 1977, la Chine était quelque peu occupée avec sa Révolution. Difficile à la culture occidentale de débarquer sur le territoire dirigé à l’époque par Deng Xiaoping.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.