Samsung transporte de nombreux produits à travers le monde, et notamment en Argentine, le pays qui dispose du trafic routier le plus dangereux sur terre d’après le constructeur avec pas moins d’un mort toutes les heures. La plupart de ces accidents interviennent alors que des automobilistes tentent de doubler des semi-remorques.
Effectivement, sur les grands axes autoroutiers, il arrive parfois de tomber sur ces longs convois. La tentation de doubler surgit. Petit bémol, la visibilité n’est jamais très bonne, si bien qu’il faut à chaque fois se décaler avec son véhicule afin de voir si le dépassement peut s’effectuer. Malheureusement, il arrive parfois que ça cartonne.
Afin de réduire le nombre de catastrophes sur la route, Samsung a décidé d’intégrer à l’arrière de ses véhicules de transports, un écran géant relié à quatre caméras disposées à l’avant du véhicule, et permettant aux voitures souhaitant doubler de voir ce qu’il se passe. Un système qui fonctionne même dans le noir et qui s’appelle “The Safety Truck”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Jamais j’aurais penser dire sa un jour, mais très bonne idée de la part de Samsung ! =)
Mais pourquoi sont ils toujours obligé de placarder les noms sur toutes les faces de leurs produits. Ils ont tant besoin de reconnaissance qu’il faut que la marque Samsung soir bien visible partout?
Juste une idée géniale
énorme, il faudrait les rendre obligatoire et faire payer ça aux assureurs.
Faudrait quand même faire gaffe à l’angle mort….
Ils peuvent faire en Amérique.
En France, un camion sur lequel figure un gigantesque logo Samsung et où trône un très grand écran se fait braquer au premier arrêt.
La France, c’est le Far West… Faudrait peut-être penser à comparer les taux de criminalité de la France et de l’Argentine avant de sortir des âneries pareilles.
Vraiment bien cela ! bien joué samsung ! 🙂
Très bonne idée qui devrait être déployé à plus grande échelle…Si seulement il y avait possibilité que ça coûte moins cher…
Génial comme idée ! Pourvu que ce soit déployé à plus grand échelle…