Nokia et LG viennent de passer un accord où la firme coréenne aura le droit d’utiliser des licences appartenant à Nokia sur les smartphones.
Les brevets dont fait partie le contrat concernent essentiellement la communication en 2G, 3G et 4G. Nous ne savons pas à combien se chiffre ce “partenariat”, cependant, comme le dit le président le Nokia Technologies, Ramzi Haidamus: “Nous avons travaillé de manière constructive avec LG Electronics et avons convenu d’une approche mutuellement bénéfique”.
Depuis le rachat de la firme finlandaise par Microsoft en 2014, personne n’a encore rallié le programme de licence de Nokia. LG sera le premier à rejoindre les rangs de Nokia.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@Depuis le rachat de la firme suédoise par Microsoft en 2014, personne n’a encore rallié le programme de licence de Nokia. LG sera le premier à rejoindre les rangs de Nokia.
Microsoft n’a pas racheté nokia entièrement. Sa division Mobile et ses employés ainsi que plus de 8000brevets… sauf que le programme de licence de Nokia n’a rien a voir avec ces brevets, mais ceux encore détenue par la nouvelle Nokia. Microsoft n’a rien a voir avec cet accord donc dans cette news.
Nokia est Finlandais, pas Suédois…
Nokia suèdois ?
“Depuis le rachat de la firme suédoise par Microsoft en 2014”
Ericsson : suédois
Nokia : finlandais
Une petite correction est tout de même nécessaire, Nokia est et sera toujours une société Finlandaise et non Suédoise.
Tout dépend, elle pourrait ce faire acheté par une compagnie Suédoise 🙂